Bonjour, j’ai besoin d’aide et de votre avis.?

Bonjour, j’ai besoin d’aide et de votre avis. J’ai 39 ans et ma compagne 35. Nous sommes ensemble depuis 18 ans. Au début, c’était le pied. Sexe et insouciance à volonté et le temps a eu raison de nous. Nos rapports se sont espacés et je l’avoue à ma grande faute. Je la désirais toujours autant mais je... afficher plus Bonjour, j’ai besoin d’aide et de votre avis.
J’ai 39 ans et ma compagne 35. Nous sommes ensemble depuis 18 ans.
Au début, c’était le pied. Sexe et insouciance à volonté et le temps a eu raison de nous. Nos rapports se sont espacés et je l’avoue à ma grande faute. Je la désirais toujours autant mais je n’arrivais plus à faire le pas en avant. Elle a eu 2 petites aventures, rien de grave, mais ce fut dur à encaisser. Et puis quand on aime à la folie, on pardonne et on se dit que l’on est en partie responsable.
En 2001, le clash. Ras le bol, besoin de souffler et à ma demande, un break douloureux de trois mois. Manque de chance, est venue se greffer une fille plus jeune que moi dont je me suis lié d’amitié. Elle m’apportait une présence et la possibilité de parler. Mais elle est tombée amoureuse. Je n’ai pas succombé à ses avances et pour se venger a dit à ma compagne que l’on avait couché ensemble. Tout était contre moi et je n’ai jamais pu me défendre. Je comprends, et j’aurais eu les mêmes convictions. Nous nous sommes remis ensemble et en 2004 est née la plus belle petite fille au monde.
Malheureusement, en 2008, ma compagne ne pouvant passer sur cette histoire, dont elle était certaine de la véracité, m’a trompé avec un mec plus jeune. Elle a également invoqué ma présence sur des sites de rencontre alors que je n’en connaissais pas la moitié. Il est vrai que je m’étais inscrit sur quelques sites car j’étais devenu parano. Cela a duré plus d’un mois avec ce mec. Elle m’a dit que c’était pour se venger. Elle continue à bosser avec lui aujourd’hui. Et depuis, c’est la descente aux enfers. Plus de sexe, plus de complicité.
Pire, notre fille en a souffert de voir ses parents se déchirer de la sorte. Aujourd’hui, elle m’accuse de l’avoir trompé plus de 8 fois, et justifie tous ses actes par mon immobilisme au sein de notre couple. Je l’avoue, je ne suis pas un roi du ménage et la laisse seule face aux problèmes du quotidien.
Je viens de découvrir qu’elle a des relations virtuelles sur Facebook. Des « copains » comme elle dit. Mais des copains à qui elle envoie des photos d’elle en sous-vêtements et qu’elle chauffe en déconnant en permanence sur le cul. Son ex amant la poursuit toujours et la harcèle et elle me la caché. Elle me dit que ce n’est que virtuel, que c’est pour jouer, que je n’ai rien à dire et que c’est de ma faute. Quand je lui demande un câlin, j’ai souvent droit à une scène et entend qu’elle ne va pas bien et que je suis égoïste.
Je sais plus quoi faire. Si elle savait comme je l’aime pourtant. J’ai beau lui dire, j’ai le droit à un « non, tu ne m’aimes pas, tu veux juste me sauter … ». Je ne sais plus quoi faire…
Mettre à jour: Je n'ai certes pas demandé de compassion ni de complaisance dans vos réponses. Mais de juger que nous sommes des cinglés et que nous aurions dû nous abstenir d'avoir un enfant et de la plaindre, c'est un peu fort. Nous sommes, il me semble, un couple qui souffre d'un amour passionnel. Mais il faut... afficher plus Je n'ai certes pas demandé de compassion ni de complaisance dans vos réponses. Mais de juger que nous sommes des cinglés et que nous aurions dû nous abstenir d'avoir un enfant et de la plaindre, c'est un peu fort. Nous sommes, il me semble, un couple qui souffre d'un amour passionnel. Mais il faut accepter les critiques à défaut de recevoir de l'aide... Merci.
8 réponses 8