Petit Frere a posé la question dans VoyageAfrique et Moyen-OrientAlgérie · il y a 10 ans

Bonjour, comment aider une personne a pratiquer la prière? ou quels conseils faut-il lui donner?

J'espère avoir de bonnes réponses constructives, car moi même je ne suis pas fidèle a la priere, ca m'aidera beaucoup....

Merci d'avance, et bon vendredi a tous.

Mise à jour:

en fait, la personne peut être toi, moi, ou n'importe qui....j'ai pas précisé.

Mise à jour 2:

@Douce...pourquoi tu t'intéresses beaucoup plus au pseudo qu'a la question?

(Y a pas de honte tkt, juste changement de stratégie :))

9 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

La prière en Islam petit frère est la nourriture sublime de l’âme elle fait office de lien entre l’homme et ALLAH SOUBHANAHOU a même de permettre au cœur de tirer sa force et a l’âme de recouvrir sa stabilité et sa sérénité .Elle constitue cette ascension spirituelle grâce a laquelle s’élève l’âme. Le prophète " Saaws " n’a t t’il pas dit : " Mon grand plaisir c’est d’être en prière , celle-ci constitue la prunelle de mes yeux ???" وجعلت قرة عيني في الصلاة et il aimait " saaws " lancer en direction de Billal "O Billal léve toi et donne nous un peu de repos par la prière أرحنا لها يا بلال "

La prière est l’un des cinq piliers de l’Islam. Mais hélas, la réalité fait que pas mal de musulmans donnent aujourd’hui une toute autre image de la prière. Pour preuve celle-ci s’accomplit physiquement et non spirituellement, de cette manière elle n’aura aucun impact sur l’âme .Il nous appartient donc de nous précipiter pour accomplir la prière AVEC PASSION, ARDEUR ET SERIEUX ألا بذكر الله تطمئن القلوب .Ainsi elle va nous servir de clôture sûre et nous préserver contre les pêchés comme le démontre le Verset suivant .

"Et accomplis la prière .En verité la prière preserve de la turpitude et du blâmable و أقم الصلاة إن الصلاة تنهى عن الفحشاء و المنكر

La prière nous aide aussi a être patient Allah Dit a ce titre : "Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort "

Celui qui néglige la prière , Allah Äza wa Dit "wailloune lilmoussaline aladien houm êne salatihim sahoune ويل للمصلين الدين هم عن صلاتهم ساهون " ( Wil ويل est un fleuve fi jahaname ) que dire alors de celui qui ne prie pas … ???

Voila mon conseil selon mes minces connaissances et saches que : " La première chose au sujet de laquelle un serviteur d’Allah devra rendre compte, au Jour du Jugement, est la prière. Si elle est valide, le reste de ses actions le sera aussi. Si elle est inadéquate, le reste de ses actions le sera également"

(Mousslim )

Enfin pour aider qualqu’un a faire la prière , je te propose ce site

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/sala...

SALAM !

Source(s) : “La prière ne s’impose pas à trois catégories de personnes: celui qui dort jusqu’au moment de son réveil; l’enfant tant qu’il n’a pas atteint sa puberté; le fou jusqu’à ce qu’il recouvre la raison”. Le nombre de prières légales dans la journée est de cinq. A un homme qui demanda au Prophète r ce que Dieu ordonna d’accomplir en matière de prière, il répondit : “Cinq prières à moins que tu ne veuilles en faire d’autres volontairement”. En une autre occasion, le Prophète r a dit: “Dieu a prescrit cinq prières à Ses serviteurs. Celui qui ne s’en acquitte pas, ne peut espérer bénéficier de la promesse de Dieu. Celui-ci peut le châtier s’Il le veut comme Il peut lui pardonner s’Il le veut”. ( Mousslim )
  • FUCK
    Lv 5
    il y a 10 ans

bonjour mon frère

dis toi que le destructeur des plaisirs :::::( la Mort )

peut frapper a notre porte dans n importe quel moment

bon vendredi a toi aussi @ petit frere !

• il y a 10 ans

la personne est ....handicapée???

le meilleur conseil que je peux te donner ....c'est celui que j'ai reçu moi même il y'a de cela 35 ans déjà,c'est d'abord d'aimer Allah, de découvrir notre merveilleuse religion ,dont la prière n'est qu'un pilier,aimer les gens, ne pas haïr,ne pas se faire d'ennemis, notre ennemi étant Satan, être au service des autres dans la mesure de tes possibilités, ne jamais attendre quoique ce soit des autres mais toujours de son créateur avec lequel on garde le contact en permanence grâce aux 5 prières qui sont bien réparties par journée.....Bonne Intention= Bon Départ!

• Anonyme
    il y a 10 ans

il faut la patience et la persévérance. essayer c'est déjà bien

salam

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Avant de te répondre j'ai une question : as-tu honte de poser cette question de ton vrai compte....?

Voilà maintenant je répond à la tienne, je pense qu'il faut le laisser tous seul il finira par trouver sa route et surtout faut pas agir agressivement (le CD et les K7 de adab alkabra et autres : ( ....)

Adine taghrib walayss tarhib

• Woman
    Lv 6
    il y a 10 ans

pratique la prière toi même avant de vouloir aider un autre a la pratiquer!

l'envie de pratiquer la prière ne vient pas avec de bons conseils,mais ça doit venir du Coeur.

• konkel
    Lv 4
    il y a 3 ans

Laisse cette personne tranquille. Le jour où elle charisma envie de faire la prière elle le fera d'elle-même. la foi est une chosen bien intime parfois. Si vous la saoulez tout le temps avec votre ethical ce sera encore pire. Pourquoi ne pas vous occupez de votre foi à vous.

• Anonyme
    il y a 10 ans

C'etait l'avatar de zigoumerde, allah yarahmou, met fi accident de la circulation entre tichy et Aokas.....lol quant a la priere, faut apprendre ca aux enfants al'age de7 ans, et s'il est grand faut essayer de lui clamer les mérites de ce rite, wa allahou yahdi men yachaa....l

• Anonyme
    il y a 10 ans

c'est à toi de prendre la décision. que dieu te guide sur le droit chemin petit frère.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.