Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans Entreprises et financeCrédit · il y a 1 décennie

Est ce que la banque m'accorderait un credit immobilier alors que j'ai deja un credit immobilier?

voila j'ai un credit immobilier pour le quel je remboursse environ 800 euros par mois (je gagne 1800 donc 33% d'endettement dors et deja depassés), je dois encore remboursser 60 000 euros (soit entre 6 et 8 ans à remboursser).

Je viens de voir un bien immobilier a 70 000 euros et j'aimerais l'acheter (principalement pour le retaper et faire une plus value, et le mettre en location)

Mais ayant deja ce credit est ce que selon vous la banque pourrait me faire un autre credit?

Si oui cela se cumulerait il sur le premier credit ou bien je serais obligée de diminuer les mensualités du premier credit pour faire de la place au deuxieme credit?

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

compte tenu de votre situation cela va difficile pour vous d'obtenir un second pret

vous aurez un refus à 99%

que se passe t il si vous perdez votre Job?

votre maxi de mensualités est de 600 euros

cela vous permet d emprunter maxi 130 000 EUROS SUR 25 ANS

seule solution regrouper les 2 mais quid du financement des travaux?

pour la partie des revenus locatifs prise en compte dans les revenus par la banque à hauteur de 70%.

Bon courage.

• il y a 1 décennie

Cela me parait difficile...

Sauf si tu as un patrimoine suffisant... (les banques adorent prêter à ceux qui n'en ont pas besoin...).

Il faut que tu trouves un partenaire solvable.

• il y a 1 décennie

A priori, c'est mal engagé sauf à ce que vous démontriez que les loyers que vous pensez encaisser peuvent rentabiliser l'affaire.

• il y a 1 décennie

C'est possible. Il y a deux possibilités, soit achat travaux revente et la il faut monter un projet et expliquer montants achat et travaux délais revente et prix avec estimations de pro... autre cas, le bien est conservé et il y a des loyers en face... (toujours estimation de pro de la valo locative)

dans le premier cas prêt avec différé le temps de revendre et il faut négocier les pénalités de remboursement anticipé.

dans le second soit palier au bout de 6 ans quand l'autre prêt se termine soit classique.

Source(s) : gaia patrimoine conseil
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est très peu probable!

• il y a 1 décennie

Non ce n'est pas possible, la seule solution que vous auriez c'est de mettre votre premier bien en location afin que celle ci couvre en totalité ou en grosse partie les mensualités du prêt. Il n'y a que dans ces conditions que la banque va vous suivre. En effet pendant la durée de vos travaux sur le second bien il vous faudra rembourser les deux emprunts jusqu'à la vente sans compter les plus valus et donc les taxes importantes que vous allez devoir payer car ce bien sera considérer comme résidence secondaire

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.