MERCI ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,?

a quel age votre doudou à prononcer ce mot ?

Theo à bientot 19 mois et toujours pas de Merci à l'horizon !!!!

Mise à jour:

visiblement je suis pas la seule !!!lol

8 réponses

Évaluation
  • Anéa
    Lv 6
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Mon aîné a d'abord mis le doigt contre sa joue en guise de merci ! Je me suis demandée pourquoi, et en fait, chaque fois qu'il lui fallait dire merci, je mettais ma main avec l'objet désiré vers ma joue... par habitude, et donc, vu de sa place, il pensait que c'était le geste pour dire merci !

Le mot est arrivé vers les 2 ans :-) Bonne attente !

Source(s) : mes deux p'tits loups
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ma fille ainée a dû dire merci plus vers 2 ans je pense mais sa petite soeur est très en avance sur elle au niveau du langage et dit merci (et surtout a comprit quand il fallait le dire !) vers l'âge de 14 mois.

Je dirais que chaque enfant est différent, perso, je disais autant le mot "merci" à ma fille ainée qu'à sa petite soeur alors si la 2ème a tout un dictionnaire de mots à son actif alors qu'elle n'a que 19 mois, c'est que les parents ne font pas tout.

• il y a 1 décennie

ça n'est pas grave tu lui fait faire un signe de la tête ou de la main.il n-y a pas d"âge.

pas a 3ans qq meme bonne soirée

• il y a 1 décennie

Les miens aussi ont 19 mois et toujours pas de merci à l'horizon.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

2 ans et pas avant!

mais quel bonheur une fois que ça sort!

Source(s) : bizettes ça fait un bail qu'on ne t'as pas vu ici!
  • il y a 1 décennie

le mein à 19 mois, "meci maman" à 21 mois, et il répète après nous "de rien", il a 23 mois et on attend "bonjour"

• il y a 1 décennie

le mien 18mois et il le dit mais a sa façon c'est le """"""ERCI""""""......!!!!!

• il y a 1 décennie

vers deux ans en fait, mais maintenant j'exige que le merci (comme le s'il te plait, bonjour, au revoir) soit suivi du prénom ou à défaut de madame ou monsieur. donc c'est merci maman par exemple.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.