isarod
Lv 6
isarod a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 10 ans

Quand on confond allègrement sa droite et sa gauche, est-ce judicieux d'aller voter ?

voilà, j'ai retourné ma maison dans tous les sens hier pour enfin retrouver ma carte d'electeuse, sur vos instances pressantes de Qristes civiques et zélés, d'après lesquels l'abstentionniste (au même titre que l'athée en religion ) est pire qu'un chien galeux ! pas sûr d'avoir voté ce qu'il fallait, quand même !!! mais j'ai fait mon devoir ha ha

Mise à jour:

eh bien voilà, encore une fois, toutes vos réponses me plaisent et me font rire ! zut, comment je vais choisir maintenant !!!

Mise à jour 2:

allez, je vous donne un indice, j'ai voté pour la seule que je connaissais, j'habite à Paris ha ha ha

Mise à jour 3:

@laure : c'est vrai, encore faut-il se rappeler son bureau de vote, j'en change assez souvent ! oui, tous dans le même panier...de crabes

Mise à jour 4:

@hurby : j'ai voté pour une feuille bleue, je crois ! ou rose, zut, j'ai déjà oublié !!!

Mise à jour 5:

@colombine : je crois bien que j'ai fait un truc du même genre, mais pas sûre d'être satisfaite ! de toute façon, on a voté, et puis voilà !

Mise à jour 6:

@shippo : tu me fais penser à une super prof d'histoire-géo que j'ai eu, qui disait qu'un bon équilibre politique, serait une alternance droite-gauche, évidemment, les verts et le modem n'étaient pas aussi présents, à l'époque !

Mise à jour 7:

@gérard : j'y suis pour rien, je vous jure, enfin si Bayrou, c'est pas ma tasse de thé !

Mise à jour 8:

@coucou Thémis : peu importe, le tout est de savoir pourquoi on le fait , voter ou pas!

j'évite toutefois de renseigner les passants qui cherchent leur chemin....je suis sympa quand même !

Mise à jour 9:

@coucou Aty : ben tu as bien raison , je me suis laissée corrompre, là, parce que franchement....!!

Mise à jour 10:

@coucou Guiggy : ha ha , je n'ai pas osé le prout !

rapport à une question à laquelle j'ai répondu !!!

8 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Bravo, vous venez en tout cas de donner une explication au score du Modem.

• Hurby
    Lv 6
    il y a 10 ans

Pour ne pas confondre c'est facile:

la droite ce sont les inconscients qui sont assoiffés de pouvoir et d'argent.

la gauche ce sont les .....Merde je me demande si j'ai bien fait de voter.

• il y a 10 ans

Vu que gauche et droite c'est blanc bonnet et bonnet blanc j'ai voté blanc au premier tour, puis je me suis abstenu au second tour parce que j'avais piscine. :op

• THEMIS
    Lv 6
    il y a 10 ans

Coucou Isa,

Je confonds ma droite et ma gauche (enfin juste le temps de me rappeler que ma main droite c'est celle où j'ai le pouce à gauche, quand même!!), et justement entre le chien galeux et le mouton qui va pisser dans un violon j'ai fait mon choix, mais lequel ha ha

Bisou

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

Suffit de se brancher sur l'électrice-citée, courant alternatif...

• Anonyme
    il y a 10 ans

Ce n'est pas grave, l'objectif est atteint, l'essentiel était de voter.Je suis assez satisfaite de moi aussi. Ayant été en permanence le bras droit de mon époux , je ne pouvais pas le confondre avec la gauche seulement je me trouvais devant un choix qui pour une fois me posait problème. J'ai donc déposé mon bulletin dans l'urne "les yeux fermés".

Fière de moi, j'ai emprunté le tapis rouge que l'on avait déroulé en l'honneur des quelques participants, sous les applaudissements de la salle et l'allégresse générale.

Mission accomplie. Aujourd'hui je ne sais encore pas à qui j'ai donné ma voix et je ne tiens pas à le savoir un point c'est tout,cela dérange quelqu'un?

• Anonyme
    il y a 10 ans

ah non !!! c'est dangereux ....!!

moi je suis une horrible abstentionniste!! et choix très réfléchi et analysé!! NA!!

et ce genre de devoirs...... ça n'en est pas un pour moi car c'est une option imposée et non un choix perso de candidats ni de politique!!

Alors ras la frange!!

• il y a 10 ans

Vous pouviez aller voter avec votre carte d'identité.

Quant à la confusion, comme je vous comprends, ils sont tous avides de pouvoir et ensuite ils nous déçoivent tous, alors gauche, droite!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.