Damien
Lv 6
Damien a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Faut-il aller voter AVANT ou APRES être allé à la messe ?

Dans quel cas de figure un vote aura-t-il plus de valeur ?

Le fait que les bureaux de vote ouvrent le dimance et non les vendredi ou samedi n'est-il pas discriminatoire pour les musulmans ou les juifs ?

9 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

moi je la trouve super ta question! Elle reflète exactement l'esprit et les idées tordues et débiles de la plus part d'entre nous! je te garanti, que certains vont effectivement trouvé que c'est discriminatoire!

quel pays de con... et pendant ce temps là, les autres avancent;

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

j'y suis aller avant la messe pour ne plus avoir a y penser, ta question est rigolote mais fausse, dieu ne fais pas de politique, et les bureau de vote sont ouvert jusqu'à 20h00 dans les grandes villes,le dimanche apres midi il n'y a que les bureaux de tabac d'ouvert, et encore faut ramer pour en trouver un..... et la france étant un pays laic et une république elle n'a pas a s'occuper de ces 'détails' religieux, ça ouvre a 8h00 ça ferme a 20h00 c'est bien le diable si tu trouves pas 5 minutes pour y aller, en plus ya personne................ par contre la messe c'était blindé de chez blindé,! ;)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Après la messe pour avoir les idées claires.

• il y a 1 décennie

n'importe quoi il ne s'agit pas d'une discrimination religieuse...

c'est ouvert le dimanche parce que c'est cette journée ou il y a le moins de personnes qui travaillent (donc plus de disponibilité) déjà qu'on est pas nombreux a y aller, alors si tu met cette journée en semaine....

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 ans

Un Français à uniqueness identité nationale initiate par aller à l. a. messe. Puis il va au Balto faire son tiercé et prendre l'apéro avec les copains. Quand Jean-Louis, le sympathique buyer du troquet lui a remis un ou deux autres petits jaunes "par dessus", il est mûr spirituellement pour aller voter. Le mauvais Français qui ne va pas à l. a. messe et ne boit pas est totalement désarmé en face de ces fortes traditions.

• Topaze
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Loool...Je te conseille d'aller a la messe d'abord, pour t,éclaircir les idées et a la confesse apres. Pour demander pardon d'avoir aidé a élire un trou du luc pour te gouverner.

• il y a 1 décennie

l'islam n'a jamais appélé à chomer le vendredi

juste pour 3/4 pour faire la prière entre midi et demi et 13 heures/12

• ufo
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Ce qui est discriminatoire c'est que les juifs, les musulmans et les athées n'ont pas le droit de travailler dimanche.

Dans un pays laïc le week-end doit être un "Mercredi-Jeudi" ou "Lundi-Jeudi". Comme ca tous le monde sera content et personne ne sera obligé de suivre les commandements des religions des autres.

• il y a 1 décennie

moi j'y suis allée, pendant la messe

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.