Quel est le principe?

Quel est le principe du dosage du cholestérol sanguin par la spectrophotométrie?
Quels enzymes entrent dans ce dosage?

Même questions pour le dosage des tri-glycérides et l'acide urique.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mettre à jour: @Robinson et le tigre: Merci pour le lien et merci pour cette longue explication, je connais par coeur le bilan lipidique,cependant,je cherche ce qui se passe réellement lors du dosage. Je vous donne un exemple: Quand on dose le glucose, la méthode la plus utilisée et celle de la glucose oxydase, cette dernière... afficher plus @Robinson et le tigre:
Merci pour le lien et merci pour cette longue explication, je connais par coeur le bilan lipidique,cependant,je cherche ce qui se passe réellement lors du dosage.
Je vous donne un exemple:
Quand on dose le glucose, la méthode la plus utilisée et celle de la glucose oxydase, cette dernière oxyde certaines molécules et par la suite une autre enzyme qui est la pyroxydase agit sur un "chromogène" qui donne des réactions colorées.
c'est dans ce sens là.
Merci beaucoup pour votre aide.

@Nesrine: coucou; j'espère que tu vas bien.
Bonne soirée les amis.
Mise à jour 2: @Abdou: Bonsoir! justement, wellah j'allais t'écrire puisque ça fait un bail que je n'ai pas eu de tes nouvelles! Comme tu le vois, toujours fidèle à moi-même! la vie joue aux durs avec moi en ce moment, mais j'arrive à résister en me rattrapant dans mon boulot et mes études ;-) à tout de suite,... afficher plus @Abdou: Bonsoir! justement, wellah j'allais t'écrire puisque ça fait un bail que je n'ai pas eu de tes nouvelles!
Comme tu le vois, toujours fidèle à moi-même! la vie joue aux durs avec moi en ce moment, mais j'arrive à résister en me rattrapant dans mon boulot et mes études ;-)
à tout de suite, je vais t'écrire.
Mise à jour 3: @Le tigre.
Je crois deviner de quel domaine tu fais allusion, cela dit,j'ai une question: au delà des 12 h de jeûne, le résultat est faux? l'organisme commence à puiser dans ses réserves..... il a fausseté?
Mise à jour 4: il y a fausseté, pardon
6 réponses 6