Etoile
Lv 4
Etoile a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Enceinte - cacahuètes - rhinite?

Bonjour,

Je crois que je suis enceinte (tous les symptômes), je fais le test dans qq jours (c'est encore trop tôt pour que le test le détecte).

Je ne savais pas qu'une femme enceinte ne devait pas manger de cacahuète.

Je n'ai jamais eu d'allergie mais là depuis hier soir et surtout cette nuit j'ai une rhinite.

Juste avant j'étais au ciné avec un gros paquet de m&ms...

Un danger pour le bébé ? Combien de temps ça va durer ?

Mise à jour:

Sympa les réponses des 2 premiers ! J'vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ma question ! J'ai fais une allergie à l'arachide et je veux savoir si il y a un danger pour le bébé.

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

1° il n'est pas interdit à une femme enceinte de manger des cacahouètes; Si tu fais référence à l'étude américaine qui en parle, elle précise bien que c'est la consommation QUOTIDIENNE de cacahouètes (ou de produits à bases d'arachide) qui pourrait augmenter le risque d'asthme chez l'enfant, mais en aucun cas il n'est question d'interdire la cacahouète qui peut par ailleurs apporter "des nutriments importants pour le développement de l'enfant".

de plus, c'est une étude isolée qui date de 2008 et qui demanderait à être confirmée par d'autres études

http://www.lanutrition.fr/Pas-de-cacahu%C3%A8tes-p...

2° rhinite ne veut pas forcément dire allergie, cela peut être aussi un simple rhume

3° et quand bien même cela serait une rhinite allergique, en cessant l'exposition à l'allergène, les symptômes disparaîtront, sans conséquence pour l'embryon

4° la prochaine fois que tu vas au ciné, tu évites les courants d'air, et tu n'avales rien sauf de l'eau, c'est plus sûr

• il y a 1 décennie

gave toi de caca ouettes

sauf si tu y a toujours été allergique, là tu meurt

sinon

encore des c..........

grandissez mesdames pitié vous allez devoir éduquer votre chiard

• il y a 1 décennie

le reste du temps tu t'occupes a quoi?parce quee la on a l'impression que c'est ledésoeuvrementt qui te fait ça

• il y a 1 décennie

Nom de Dieu, c'est pas possible, on ne touche pas le fond, on creuse.

Les cacahuètes, les m&ms, et le cinéma seraient des abortifs ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Choc_anaphylactique

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.