Le 4 mai 2021 (heure de l’Est), la plateforme Yahoo Questions/Réponses s’arrêtera, mais passera d’abord en mode lecture seule à partir du 20 avril 2021 (heure de l’Est). Aucune modification ne sera apportée aux autres propriétés ou services Yahoo, ni à votre compte Yahoo. Vous trouverez d’autres informations sur l'arrêt de Yahoo Questions/Réponses et sur le téléchargement de vos données dans cette page d'aide.

Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté mentale · il y a 1 décennie

peut on Simuler un dyslexie?

bonjour ,

Je sais qu'il existe un test de dépistage de la dyslexie ,

pourrais je savoir comment il se déroule?

est il possible d'y tricher pour être noté positif? (je veut être déclarer dyslexique)

merci

6 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

juste pour rire, quand on connait le nombre d'expertises psychatriques ratés et eronnés, on peut tout a fait imaginer tricher facilement, si seulement vous le pouvez psychiquement, psychologiquement et mentalement, moralement vous etes juste un petit tricheur, pas tres consciencieux ! ! !, moi meme 10 ans apres une hopitalisation, je me suis fait declaré handicapé, chose interessante financierement par rapport au RSA, j'ai juste retrouvé un vieux document qui dormé dans un secretaire et je me suis dit pourquoi pas moi ! dailleurs ils on meme prolongé jusqu'a 2011, je doit bientot refaire le dossier et bien sur leurs faire a l'envers, chose facile chez eux chaque parole est par "pathos" tout est maladie, sachant qu'ils sont hyper paranoiaque pour le dignostique, c'est pas dur, j'espere que tu es un bon interprete et que tu peut jouer le dyslexique facilement, moi je confond begue et dyslexique, attention on repere ca vers l'age de 6 ans, a l'age adulte dur a faire passé sauf avec un petit billet sous la table tout de suite le certif vole !

• Marig
    Lv 7
    il y a 1 décennie

La dyslexie n'est pas qu'un trouble de langage. C'est malheureusement beaucoup plus vaste que ça. Vous serez vite repéré ....

Et ne sachant pas en quoi ça consiste, je ne vois pas comment vous pourriez tricher !

• Kskeys
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano

• K
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Si vous êtes face a un bon médecin / orthophoniste /psy, non il n'est pas possible de simuler et que ça passe. Si les médecins se rendent compte de cette simulation, vous risquer de passer qq heures en tête à tête avec le psy... il n'est pas très cohérent de vouloir être catégorise dyslexiques.

La dyslexie touche énormément de choses de la vie quotidienne, et pas simplement la lecture et l'écriture comme on voudrait le faire croire....ça peut être réellement invalidant, c'est un critère de discrimination, une cause de dépression et même de suicides.

Il est déjà assez dure pour les vrai dys de se faire reconnaître, de faire reconnaître leur difficultés et leur souffrance. Ce genre de comportement ne fait qu'agraver la situation.

(+ d'info : apedys.org ou la ligue canadienne de la dyslexie)

Source(s) : dys
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

planquer ta fainéantise en l'habillant d'une maladie mentale

que crois tu avoir à y gagner ?

• il y a 1 décennie

c'est soppible

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.