Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsNaissances et bébés · il y a 1 décennie

besoin d aide pour bapteme?

voila je vous sollcite pour de l'aide pour le bapteme de mon fils j'aurai besoin d'idée de deco ( theme de la junlge ) et un meunu ( buffet froid ) et ausssi apperitif ...

merci a vous pour vos idée !

Mise à jour:

peut importe jai juste besoin daide pour la deco et pour le repas !!

3 réponses

Évaluation
  • Zura
    Lv 5
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Pour ta déco je te conseille de te rendre dans une boutique d'art créatif type "Dalbe", tu y trouveras notamment des perforatrices avec différents motifs p'tre même des lions, singes ect. Tu pourras t'en servir pour coller sur tes boites de dragées et en parsemer ta table le jour-j.

Tu peux également te servir de feuilles de bananiers comme sets de table, mettre des bambous en guise de marque-place, peindre des zébrures pour la nappe. Je sais que dans certains magasins style gifi, foire-fouille... tu peux trouver des p'tes statuettes en forme d'animaux où tu clipses une photo, pourquoi pas celle de ton fils... Pour le jour-j tu peux p'tre prévoir un déguisement de lion ou autre que ton loulou mettra après la cérémonie.

Pour le buffet du baptême de ma fille j'étais passé par un traiteur donc pas trop de conseils à te donner...

Pour l'apéro je te conseille de faire simple : boissons style punch que tu prépares la veille, rosé-pamplemousse et du sans alcool bien sûr. Juste quelques toasts et quelques gateaux mais pas trop histoire que tes invités aient encore faim au moment de passer au repas.

Et pour le dessert, les pâtissiers peuvent te faire une pièce montée personnalisée style un éléphant ou je ne sais quoi en nougatine mais il faut voir directement avec eux car je ne suis pas sûre que tous le fassent...

Ce ne sont là que les premières idées qui me viennent (le thème du baptême de ma fille n'avait rien à voir avec la jungle) mais je pense que tu peux trouver plein d'idées.

• il y a 1 décennie

C'est quoi, le baptême ?

• glougo
    Lv 7
    il y a 1 décennie

le baptême c'est sérieux, le thème de la jungle c plutôt pour un anniversaire non?? il faut pas être blasphémateur

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.