capucine a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

comment savoir si une personne ds le coma est a l'etat vegetatif ou pas?

elle est ds le coma depuis 12 jrs et elle a ouvert les yeux il y a seulement 4j mais ne communique pas.on essaye de la reveiller ou de la ramener vers notre monde mais on n'a encore rien obtenu.

Mise à jour:

elle a eu une pneumonie puis 2 arrets cardiaques a 5j d'intervalles puis le coma 12 a15j, et il y a 5j elle a ouvert les yeux,mais sans pouvoir communiquer c.a.d je lui dis maman si tu m'entends ferme tes yeux(rien) si tu comprends ferme tes yeux (rien) voila ou j'en suis..

5 réponses

Évaluation
  • Évian
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

par IRM

• Anonyme
    il y a 1 décennie

jaie te ds le coma pendant un mois

en 1994

jetaisds un coma fait pour que je soufrepas

mais je me nsuissortit

jai perdu l usage de la parole

je te conseilede lui parler comme s elle etait la

je pense qu on entends inconsciemment

bon courage

• FANFAN
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Il faut demander un scanner cérébral qui détectera si le cerveau a une activité ! C'est le seul moyen de savoir... Bon courage et surtout, il faut lui parler, lui raconter les événements de la vie quotidienne, lui rappeler quel jour on est... Bref discuter ! C'est très important et cela permet justement à son cerveau de travailler, de réfléchir et souvent ça aide au retour à la normale...

• Kaya
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Que lui est-il arrivé?

Non, tu ne peux pas savoir ... il faut de la patience. 12 jours dans le coma c'est très affaiblissant.

C'est surtout selon les zones de son corps touchées. Si c'est le cerveau, c'est très variable selon les individus.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

euh .... ta question ne veut rien dire , la définition de coma = état végétatif ...

est-ce un coma provoqué , ou non ? j'espère sincèrement que ce coma sera réversible , et que les fonctions vitales ne sont pas trop atteintes ...

bon courage , en tout cas ....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.