Louis la Brocante a posé la question dans SantéPathologiesPathologies - Divers · il y a 1 décennie

Comment gérer l'après embolie pulmonaire?

Je ne sais trop comment expliquer ma situation, il y a quelques temps j'ai été hospitalisé pour embolie pulmonaire. Je suis sorti de l'hopital, mais comment dire, je me sens transformé. Je suis souvent fatigué comme si j'avais perdu mon énergie d'avant. Je n'ai plus la meme force qu'avant. Les docteurs m'ont pourtant certifié qu'il n'y avait plus d'eau dans les poumons, hors je suis incapable de refaire du joging ou de la natation sans être essoufflé. Je ne fais plus de sport depuis plusieurs mois car je n'y arrive plus. Je pensais que ca allait s'améliorer mais dés que je fais le moindre effort physique comme monter un escalier de plusieurs étages, je sens essoufflé .

Comment faire pour retrouver la forme? Ai je vraiment été guéri ou est ce juste un sursis avant la mort ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Mais quel âge as tu?

Selon l'âge tu récupères plus ou moins vite.

Mais il faut du temps, des soins.

Tu vas peut-être trop vite pour te lancer dans le sport.

Parle avec ton médecin.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Pas de " surcis avant la mort " , selon moi ...

Tu rencontre à ton médecin et lui fait part de tout ça ...

B. chance.

.

Source(s) : Inf. ba . .
  • ola
    Lv 4
    il y a 1 décennie

Bonjour,Chic à raison! il est difficile de répondre,ce que j'en sais (par expérience)et sans vouloir etre négative,c'est que l'on ne retrouve en général pas toute sa capacité respiratoire,et qu'il faut bcp de temps pour récupérer cette partie respi qui te permettras de vivre ,de faire du sport,mais au ralentit,ceci dépend de l'atteinte pulmonaire que tu as eue,c'est donc là que seuls les médecins peuvent t'aider,fais les choses comme tu le sens le mieux,mais bouges!

Source(s) : infirmière
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.