Carole D a posé la question dans SantéSanté féminine · il y a 1 décennie

Ovaires dysplasiques de type 2?

Bonjour à tous,

Voilà, suite à des règles beaucoup plus courtes (48h contre 3 à 4 jours auparavant), et ce, depuis Septembre 2009, le médecin me fait passer une échographie pelvienne en Janvier 2010.

Voici le résultat du radiologue :

Présence de deux ovaires turgescents avec de multiples images folliculaires évoquant une dysplasie de type 2.

(Le reste est normal)

Évidemment, tout ce que j'ai lu sur internet à ce sujet n'est pas très rassurant.

J'ai 34 ans. Normalement en santé mais j'ai eu beaucoup de stress l'année dernière (séparation, 2 décès dans ma famille, problème au travail etc...) et beaucoup de stress cumulé ces dernières années.

Depuis 3 semaines, mes symptômes sont :

- Dyspareunie (douleurs lors des rapports sexuels) La douleur se situe au niveau du col de l'utérus.

- Petites douleurs soudaines gynécologiques

- Besoin fréquent d'uriner et immédiat

- Changement dans les habitudes des selles : besoin d'y aller fréquemment mais quantité diminuée.

- Changement dans ma libido

Je dois faire un bilan hormonal.

J'ai demandé a passer les marqueurs 125-5 et 19-9 bien que le marqueur 125-5 n'est pas absolu et souvent plus présent chez la femme ménopausée...

Qui pourrait m'en dire plus ???

Des médecins sur Yahoo Questions Réponses ?

N.B. : J'ai déjà tout lu ce qu'on peut lire sur le net. Mais si vous avez n'importe quoi qui pourrait m'éclairer...Dîtes-le moi SVP.

Par contre, la dysplasie de type 2 existe-t'elle réellement ? Car ce que je trouve sur internet est plutôt dystrophie de type 2. Alors, ce radiologue des îles Caraïbes aurait-il fait une erreur ?

Merci!

3 réponses

Évaluation
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.