Pourquoi les croyants ont-ils une telle haine de la femme ? C'est quoi leur problème avec les femmes?

(Bible 1 Cor 14 : 34-35) : "Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme... afficher plus (Bible 1 Cor 14 : 34-35) : "Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler, mais qu'elles soient soumises comme le veut aussi la loi. Et si elles veulent apprendre quelque chose qu'elles interrogent leur propres maris chez elles car il est honteux pour une femme de parler dans les assemblées."

(Coran IV, 38 ) : "Les hommes sont supérieurs aux femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au dessus de celles-ci, et parce que les hommes emploient leurs biens pour doter les femmes. Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises."

(Bible 1 Tim 2, 12-14) : "Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de faire la loi à l'homme, qu'elle se tienne tranquille. C'est Adam en effet qui fut formé le premier, Eve ensuite. Et ce n'est pas Adam qui se laissa séduire, mais la femme qui séduite, a désobéi."

(Coran II, 223) : "Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l'entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété."

(Bible 1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"

Coran IV, 12) : "Dieu vous commande, dans le partage de vos biens entre vos enfants, de donner au fils mâle la portion de deux filles; s'il n'y a que des filles, et qu'elles soient plus de deux, elles auront les deux tiers de la succession; s'il n'y en a qu'une seule, elle recevra la moitié."

(Bible Ephé 6, 21-24) : "Dans la crainte du Christ, soyez tout dévouement les uns aux autres, les femmes pour leur mari comme au Seigneur, car leur mari est la tête de la femme comme le christ est la tête de l'église, son corps, dont il est le sauveur. L'église est tout dévouement au Christ, qu'il en soit toujours de même pour les femmes vis à vis de leur mari."

Coran III, 193) : "Les femmes sont issues des hommes."

(Bible Colo 3, 18 ) : "Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur"

(Coran XXXIII, 47) : "O prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l'épouser."

(Bible 1 Tim 2 : 11, 12) : " Que la femme reçoive l'instruction dans un esprit de paix et de parfaite soumission. Je ne permets pas à une femme d'enseigner en prenant autorité sur l'homme. Qu'elle garde plutôt une attitude paisible."

(Coran IV, 38 ) : "Vous [les hommes] réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle. Dieu est élevé et grand."

(Bible 1 Cor 11, 5-6) lorsque le port du voile s'impose comme unique solution à la perversité féminine : "Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."

(Coran IV, 19) : "Si vos femmes commettent l'action infâme (l'adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu'à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de salut."

(Bible 1 Cor 11, 10) : "C'est pourquoi la femme doit avoir la tête couverte, signe de sa dépendance envers les messagers de Dieu"
.
Mettre à jour: @ Hideyatsu : "Dans un fight si un homme met un revers à une femme celle ci en tombe dans les pommes" Tu veux que je te présente des femmes qui vont te faire mentir ? Allez, on prend les paris. J'en connais qui pratiquent les sports de combat et la musculation depuis des années. Tu amènes... afficher plus @ Hideyatsu :

"Dans un fight si un homme met un revers à une femme celle ci en tombe dans les pommes"

Tu veux que je te présente des femmes qui vont te faire mentir ?
Allez, on prend les paris. J'en connais qui pratiquent les sports de combat et la musculation depuis des années.

Tu amènes des hommes, qui tu veux maid des hommes, et on va voir ce qu'ils vont faire face à elles.

Je les ai déjà vu en combat de rue contre des hommes qui croyaient pouvoir faire avec elles ce qu'ils voulaient.

Le résultat ? Ils se sont retrouvé à l'hosto avec des arcades ouvertes, un nez cassé, des côtes fêlées... Et le tribunal pour elles pour coups et blessures...
.
Mise à jour 2: @ Maridraw :

"je trouve tendancieuse et réductrice ta façon de ne citer que le Coran et la Bible "

Une partie des extraits choisis dans la bible proviennent de l'ancien testament... Et l'ancien testament chrétien, c'est la torah juive.
.
17 réponses 17