Dois je m'inquiéter ??

petit résumé: ma puce vient d'avoir deux ans et sa petite soeur est prévue pour mai. Nous habitons chez mes parents depuis presque 5 mois en attendant de pouvoir emménager (dans 1 mois ou 2 encore) dans la maison en travaux pour le moment, que nous leur louerons ensuite... Depuis plus de 3 semaines, ma puce... afficher plus petit résumé: ma puce vient d'avoir deux ans et sa petite soeur est prévue pour mai. Nous habitons chez mes parents depuis presque 5 mois en attendant de pouvoir emménager (dans 1 mois ou 2 encore) dans la maison en travaux pour le moment, que nous leur louerons ensuite...

Depuis plus de 3 semaines, ma puce ne veut plus quitter son doudou et il la suit partout. Nous avons d'abord cru que c'était parce qu'elle était malade (à la même période, elle a eu un gros rhume) mais depuis guérie, elle ne le lâche toujours pas.
Après réflexion, et aussi en en parlant autour de nous, on s'est aperçu qu'il y avait de grande chance pour que cela ait un rapport avec l'arrivée de sa petite soeur...
En effet, mon ventre s'arrondit de plus en plus et il y a env 1 mois, nous lui avons annoncé que le bébé dans le ventre de maman était une petite soeur... (Je précise, elle sais que j'attends un bébé depuis presque le début de ma grossesse)
Nous lui avons dit le prénom de sa soeur aussi. Et depuis quand elle parle du bébé dans mon ventre, elle rajoute aussi le prénom...

Mes inquiétudes les voici:
- pendant les soldes, on a acheté des habits pour la puce et pour sa future petite soeur, notamment un pull pour elle de la même couleur que le combi acheté quasi en même temps pour le bébé. Elle a confondu les deux et était persuadée que son pull était pour sa petite soeur et quand je lui ait dit que non que c'était bien le sien, elle en a été toute émue, toute heureuse, toute contente et elle répétait c'est MON pull. avec une joie inexpliquée...
- l'autre jour, je lui reparle un peu du bébé dans mon ventre, elle se bouche les oreilles et s'en va.
- quand j'essaye de lui parler de sa petite soeur à venir, elle esquive les conversations, baisse de suite les yeux et coupe court à la conversation en parlant systématiquement d'autres choses ou en allant jouer...
- tout à l'heure sur mon lit, était posé le livre de naissance du futur bébé, acheté par papa pour la st valentin. La puce le voit pour la première fois, se précipite dessus toute contente car elle ADORE les livres... je lui précise juste que c'est pour sa petite soeur, et aussitôt elle le jette par terre... et pretourne jouer en marchant dessus. Pour précision, on lui a offert 4 nouveaux livres hier, car s'était son anniversaire, donc il n'y a pas de quoi susciter la jalousie.

J'avoue que je suis un peu perplexe, sans pour autant en être "malade" mais que me conseillez vous... d'après vos expériences?
Il y a t'il une façon particulière d'aborder le sujet du bébé avec elle? Dois je ne plus lui en parler ou au contraire lui en parler plus? Je tiens à préciser aussi que je ne lui en parle pas non plus tous les 4 matins!! et face à ses réactions, pour le moment, j'ai tendance à ne pas insister car je vois qu'elle se braque un peu sur le sujet. Quelles sont les bonnes attitudes à avoir d'après vous... - Je ne lui ait jamais interdit de toucher les objets, ou habits du bébé car je m'en fiche complètement qu'elle touche, et pourtant d'elle même, elle se l'interdit presque...
D'où ma question, pensez vous que je dois m'inquiéter ou rectifier les choses... est ce que le papa doit aborder le sujet avec elle plutôt que moi pour le moment?
Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bisette
Mettre à jour: @Alinette: moi z'aime ton roman, t'inquiètes! ;0) Merci pour ta réponse! Allez ça va aller, pour ton loulou je suis sûre... je me posais exactement la même question que toi pour le lit à barreaux... j'ai lu tes réponses avec attentions ;0) @Li'toine: merci pour la puce ;0) Hier ça c'est... afficher plus @Alinette: moi z'aime ton roman, t'inquiètes! ;0)
Merci pour ta réponse!
Allez ça va aller, pour ton loulou je suis sûre... je me posais exactement la même question que toi pour le lit à barreaux... j'ai lu tes réponses avec attentions ;0)

@Li'toine: merci pour la puce ;0)
Hier ça c'est bien passé, c'était chouette... mais la puce était un peu dnas les choux car fatiguée..
La grosse fête avec la famille c'est dimanche, j'espre que tout ira bien ;0)

merci pour ta réponse aussi, très constructive!
Bisous
10 réponses 10