hi a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

avez vous penser à partir un jour et de laisser tout tombé?

partir pour toujours ou juste pour quelque jours..je pense à toute les mamans comme moi qui peuvent pas prendre des vacance loin de leur enfants et maris..

même si on les aime il y a un moment ou..

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Si tu sens que tu es sur le point de craquer, essaye de confier tes enfants quelques jours à une amie, une voisine, quelqu'un de confiance, et offre-toi un petit week-end pour te ressourcer. N'attends pas de vraiment perdre la boule pour prendre soin de toi, les mamans aussi ont besoin qu'on s'occupe d'elles et ont des periodes difficiles. En plus tes enfants seront contents de retrouver une maman reboostée et bien dans ses baskets.

J'aimerai ajouter pour celles qui pensent que quand on fait des enfants, on a pas le droit de craquer, que c'est une vision très limitée. Cette maman a peut-être d'autres difficultés, pas forcément liées à ses enfants, mais tout le monde a le droit à un moment donné de toucher le fond et d'avoir un besoin vital de respirer. Ce n'est pas pour autant abandonner ses enfants que de les laisser quelques jours le temps de reprendre des forces, combien de parents laissent leurs enfants régulièrement pour les vacances et profitent pour se retrouver en couple par exemple ?

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

l'année dernière, je suis partie presque une semaine, au silence, au calme... j'avais rien à faire sauf à aller me balader, à me vider la tête, à savourer le silence et la solitude...

ça m'a fait un bien fou...

et j'abandonne lâchement enfants et chéri une fois par semaine, pour une séance de relaxation qui est rapidement devenue indispensable

c'était ça ou 30 ans incompressibles pour infanticide et chériticide (ceci dit, question isolement, j'aurais été servie au-delà de mes espérances.....)

@pélagie : le concept de mère sacrificielle, non merci..... je préfère être une mère "à deux balles" comme tu pourrais sûrement le penser, mais équilibrée et bien dans ma peau, plutôt que de me dévouer corps et âme à ma famille, au risque d'y laisser ma santé psychique et physique...

(tiens, pour un peu, je ferais de l'élisabeth badinter)

quant à un pouce en bas, même si je suis pas ok avec toi, tu ne "mérites" pas que je t'en décerne un

• il y a 1 décennie

Non car me retrouver seule, ça ne me fait pas de bien ! Je n'aime pas la solitude. Alors si c'est partir quelques jours loin avec mes amies, sans les hommes, sans nos enfants... pourquoi pas ? mais seule non.

Par contre, j'aimerai pouvoir dire du jour au lendemain allez ! on part tous les 3 avec mon chéri et mon fils, se ressourcer loin de la routine, du quotidien et des soucis... choisis la destination et go !

Pas de congés à poser en même temps, pas d'économies à faire pour pouvoir partir quelque part, pas de bouffe ni de ménage à faire... juste les valises à mettre dans la bagnole et go !

• il y a 1 décennie

pour toujours non, parce que si on fait des enfants, c'est en connaissance de cause et puis surtout, en principe, on les aime plus que tout.

cependant, je suis entièrement d'accord avec Chtonk, sans moments rien qu'à soi, on ne peut pas tenir. alors pour éviter de craquer et de devenir cinglée, chéri s'occupe des filles 1 à 2 soirs par semaine et moi, je vais au ciné, tranquille, toute seule, juste moi et moi-même.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Angie
    Lv 7
    il y a 1 décennie

J'aimerais pouvoir le faire..........mais j'peux pôôô !

Dès que je suis sans eux, ils me manquent atrocement ! Pour l'instant je n'ai pas besoin de "souffler", sûrement parce que mon zom est présent à 3000% à la maison, pour la petite et c'est lui qui s'occupe de la paperasse. Lui en a besoin, il va au sport une à deux fois par semaine et ça lui fait un bien fou.

Moi..........j'adore les regarder se lire des livres, jouer, ou regarder la télé en se faisant un câlin, c'est ça ma dose d'oxygène me dire que j'ai fais ma famille et qu'elle est parfaite à mes yeux. Mais c'est tout, le seul truc que j'aimerais c'est de faire les magasins mais il faut des sous...

A la limite ce que j'aimerais c'est de pouvoir rentrer du boulo et de m'affaler comme un merde dans le canapé, de regarder une série à la con avec un bon bout de pain et du fromage !

On en reparlera quand il y aura un deuxième ! By

• il y a 1 décennie

non jamais sans mes enfants

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non moi jamais.

• il y a 1 décennie

j'y pense régulièrement , mon rêve du moment : un week-end toute seule sans cheri ni enfants , même si je les aimes ...

• LOU
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Oui je pense être capable puisque pour mon anniv j'ai eu comme cadeau 4 jours en thalasso juste avec ma mère après mon accouchement sans enfant ni amoureux et je pense que je vais ADORER !!!!

• il y a 1 décennie

Pour toujours non je ne pourrais pas. Pour un week-end, pour se ressourcer, des fois je dirais pas non.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.