Dafalgan a posé la question dans VoyageRoyaume-UniLondres · il y a 1 décennie

Que ramener de Londres?

Bonjour

Je pars en voyage a Londres, que me conseillez vous de ramener et de gouter?

Quels sont les prix moyens d'un fish and chips?

Merci

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu peux ramener du thé mais fais gaffe aux arnaques. Vérifies bien qu'ils te rendent la monnaie.

St Valentin 2008 j'étais à Londres, j'en ai ramené un souvenir impérissable. Nous avions acheté du thé dans un magasin typiquement anglais.

Si tu préfères les gadgets, le big ben en miniature ou la fameuse roue qui se trouve le long de la Tamise.

Si tu aimes la nature, visites les parcs, ils sont remplis d'écureils particulièrement familiers.

N'oublies pas qu'ils roulent à gauche donc pour traverser les rues, il faut s'adapter pour éviter de se retrouver à l'état de "crêpes"...humour british...

Pour les déplacements, je te recommande le métro pas plus compliqué que le métro parisien.

Pour les tarifs, cela est tout à fait raisonnable +/- 10 €. Leurs chips sont en fait des frites.

Les préjugés sur la nourriture anglaise, tu oublies. J'ai apprécié la nourriture anglaise par contre, je n'ai pas goûter à leurs fameux plum pudding.

C'était l'hôtel qui coûtait le plus cher, le restant était tout à fait démocratique sauf si tu veux acheter chez Harrods... tout est une question de budget. Côté parfum chez Harrods, ce n'est pas plus cher que chez Paris XXL. J'avais comparé les prix.

Remarques aussi que 1 £ n'est pas égal à 1 € ! Vérifies le taux de change pour éviter de mauvaises surprises.

J'allais oublié, vérifies dans les prix des menus que tout est bien inclus. J'ai eu ce problème. Ils ajoutent la TVA et le pourboire. Donc quand tu penses manger par exemple pour 8 €, le prix final est plus élevé !

Bon séjour à Londres, cela devrait te plaire.

• il y a 1 décennie

Ramener, c'est toi qui vois! Saches que les boutiques de souvenirs fourmillent à Londres; les prix peuvent varier de l'une à l'autre. La musique y est un peu moins chère qu'en France, tu peux y faire des affaires. Et ils ont beaucoup de choix.

Le plus original à ramener, ça reste la bouffe (vraiment originale en Angleterre!). Des jellies, des chocolats Cadbury's, des tea biscuits de toutes sortes.

L'Angleterre est un pays comme les autres, donc à part le taille crayon en forme de cabine téléphonique (elles se font de plus en plus rares), tu ne trouveras rien d'original. C'est comme si on te demandait quoi ramener de Paris. Ce que tu trouves à Londres, tu le trouveras ailleurs. Sauf ce que tu trouveras à Camden Town. Va y faire un tour, tu y trouveras de drôles de choses!

Pour le fish and chips, tu peux en trouver dans les pubs. Le prix peut varier, de 5 à10 livres je dirais. (£1=1.15€, va voir www.xe.com pour le taux de change). De manière générale, les pubs sont un bon endroit pour manger, simple, pas cher et bon. Ca change du club sandwich acheté au Tesco Picaddilly et mangé sur un banc dans Saint James Park (je parle d'expérience!).

• il y a 1 décennie

hiii!!! ;)

La bas y'a pleins de starbuck!!! Niveau bouffe, y'a rien.Pizza hut c'est l'arnaque mdr!!!tu verra.Mais y'a plein de truc a visité et tu pourra ramené un parapluie I LOVE LONDON mdr!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.