GeNeRaL CACA a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Est-ce dangereux de faire une prise de sang tout les jours ? Risque d'hypovolemie, anémie, etc... ??

Voila suite a divers problèmes ca fait maintenant 15 jours que je fait une prise de sang par jour (contrôle de la kaliémie, reserve alcaline, etc...).

Est-ce dangereux avec risque d'hypovolemie ou anémie, ou est-ce que les quantités de sang prélevés sont tellement faibles que je ne risque rien ?

Et est-ce si rare que ca d'en faire une tout les jours ?

Merci !

6 réponses

Évaluation
  • Sydel
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Je pense que ton médecin n'est pas inconscient, et qu'il sait parfaitement ce qu'il fait s'il te prescrit une prise de sang par jour. Si tu as une alimentation normale, ce ne sont pas les quelques ml prélevés qui risquent de t'anémier !!!

• il y a 1 décennie

tu ne risque rien car la quantité prélevé est très fin infime par rapport à la "quantité" totale de sang que nous possédons dans le corps.

Quand une personne est hospitalisée, selon les pathologies, il n'es pas rare qu'elle soit prélevée tous les jours (notamment en cas de problème de coagulation).

Et puis je pense que le médecin qui t'a demandé de faire ça sait ce qu'il fait. Au pire des cas ce sont tes veines qui s'abimeront à force d'être piquées mais les infirmières ont l'habitude et dans ce cas trouveront un autre endroit pour prélever le sang.

• il y a 1 décennie

tu as déjà posé la question il y a une semaine

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

tu reconstitue ton tout petit flacon en deux heures

t'inquiète on doit te surveiller donc

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Aucune idée mais j'ose espérer qu'ils ne t'en prennent pas un demi litron parce que là il y a problème

• il y a 1 décennie

teste médecindirect, tu auras une réponse personnalisée en ligne.

Source(s) : www.medecindirect.fr
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.