Anonyme
Anonyme a posé la question dans Grossesse et enfantsAdolescence · il y a 1 décennie

Comment demander à mes parents de me donner 5 ou 10€ d'argent de poche par mois?

Salut à tous,

Voilà je n'ai pas d'argent de poche, et comme indique le titre, je voudrais savoir Comment demander à mes parents de me donner 5 ou 10€ d'argent de poche par mois?

Merci

Mise à jour:

J'ai 13 ans.

Merci pour vos conseils

9 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Déjà tu demandes 15 Euros (il faut ajouter un marge de négociation), ensuite il faut leur

donner des bon arguments qu'ils ne puisent pas te contredire :

1) Mon carnet scolaire est excellent

2) J'aide à faire le ménage + divers autres conneries

3) Je me drogue pas car je suis une personne responsable

4) je suis votre gosse et tous les parents du monde filent 15 Euros d'argent de poche à leur gosse.

En espérant t'avoir aidé.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Papa Maman, j'aimerais bien que vous m'aidiez à me responsabiliser et à apprendre à gérer un budget. Pour cela serait-il possible d'avoir 10 euro (((( DEMANDE DIX POUR AVOIR CINQ SI TU DEMANDES 5 TU AURAS 3 !!!!!!! ))))) par mois ! ainsi je pourrais économiser pour me payer une babiole de temps en temps ou faire un petit cadeau.... à toi maman chérie (insiste sur Maman Chérie !

bonne chance !

• il y a 1 décennie

Contrairement à ce que disent certaines, tout travail ne mérite pas salaire lorsqu'on est un enfant ou un ado. Il est tout à fait normal d'aider à la maison gratuitement, cela fait partie de l'éducation, et c'est celle que j'ai donné à mes enfants, mais par ailleurs, il est normal que les parents donnent de l'argent de poche à leurs gosses. Je trouve que ce n'est pas sympa de te mettre dans cette situation de devoir demander, mais si tu n'as pas le choix, fais-le et insiste, car c'est ton droit le plus strict. Ce qui ne t'empêche pas, si tu as l'âge ou quand tu auras l'âge, d'aller faire du baby-sitting pour gagner des sous supplémentaires.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu ne précises pas ton âge mais il est certain que dès la pré-adolescence un enfant doit disposer d'un peu d'argent qui lui soit personnel. Cela fait partie de son éducation en lui donnant la conscience de la valeur de l'argent et un commencement de responsabilité en matière de gestion. Je te trouve extrêmement raisonnable dans tes prétentions et t'encourage à faire lire à tes parents ces quelques lignes si tu crois que cela peut t'aider à les convaincre. Bonne chance.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

tout travail mérite salaire.

comme dit Justice, propose tes services aux différentes tâches de la maison.

je pense que tes parents seront ravis de te donner cet argent de poche dûment mérité.

c'est cette pratique que j'ai adoptée pour mes enfants.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

En proposant d'abord que tu les aidera aux taches ménagères.Ceci devrait fonctionner.

• il y a 6 ans

Moi si je dit a mes parent d'augmenter mon argent de poche et que je donne comme argument :

Je t'aider dans les tache ménagère et a mètre la table, repasser bon bref elle va me sortir :

-c'est toute a fait normal de m'aider !!!! tu est assez grande pour sa !!!!

DSL pour les fautes !!!

• il y a 1 décennie

Je rejoins la plupart des réponses ; tout travaille mérite salaire.

Tu peux donner un coup de main. Ado, je prenais en charge tout le repassage. On était que trois donc gérable. Mes parent me donnaient de l'argent en échange.

Mais cela ne veut pas dire que tout est monnayable. C'est ce que j'apprends en ce moment à mon fils de 9 ans. Car il pense que le fait de donner un coup de main fera tomber les pièces...

Non, je passais l'apirateur de temps en temps chez mes parents, je faisais le ménage quand j'avais le temps car mes parents travaillaient. Et tout ça, pour leur faire plaisir sans aucune contrepartie.

En ce qui te concerne et vu ton âge, se serait parfait.

@daryl... : c'est direct mais tu as très bien résumé. C'est tout à fait ça.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Comme l'a dit Justice, essayes de leur demander cet argent tout en te rendant utile au quotidien en aidant tes parents pour les tâches ménagères, les courses... et si c'est déjà le cas vu que le montant que tu réclames est plutôt raisonnable, expliques-leur tout simplement pourquoi tu voudrais cet argent.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.