Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Comment soigner une inflammation de nerf intercostal?

J'ai une douleur forte le matin sur le côté gauche, au niveau des "fausses côtes" (les premières côtes en partant du bas, au-dessus des côtes flottantes). La douleur est très forte, et peut me réveiller, et puis disparait après 2/3h (une fois que les muscles sont chauds ?) . La douleur disparait avec de l'Aspégic.

\\ Historique

Pendant 2 mois, cela a été du côté droit, avec une douleur transversale entre l'avant et l'arrière, et une gêne respiratoire. Cette douleur avait commencé suite à un mauvais mouvement à la piscine, vers la mi-novembre, cela à commencé le lendemain. Sans faire attention, j'ai continué à faire du sport (un peu de fitness), en douceur mais cela amplifiait la douleur le matin. Donc j'ai arrêté le sport, et comme cela ne passait toujours pas, je suis allée voir un super ostéopathe, qui m'a fait 2 séances, vers la fin décembre. J'ai eu une amélioration lors de la première, avec beaucoup moins de gêne respiratoire.

J'ai laissé reposer pendant les fêtes et tout le mois de janvier (pas de sport, juste un peu de marche sur terrain plat, car la marche en terrain pentu réveillait la douleur le matin suivant, tout comme le port de charges, et la station debout prolongée). La douleur semblait s'atténuer, jusqu'à il y a une semaine, ou cela a changé de côté.

Depuis 1 semaine, cette douleur a en effet changé de côté est maintenant au même niveau (juste au dessus des côtés flottantes) mais du côté gauche. Douleur qui s'accentue tout comme l'autre, lors de stations debout prolongée. Comme dit plus haut, la douleur disparait heureusement avec de l'aspirine, est forte le matin puis disparait.

C'est une douleur qui je pense vient d'une inflammation du nerf intercostal ; est-ce que quelqu'un a eu la même chose, et comment cela se soigne ? Qu'est ce que ça peut être sinon ? Le kiné que j'ai vu n'a pas pu me dire ; et je ne sais pas trop quoi faire, à part faire une radio et retourner chez l'ostéo ?

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

ça pourrait être le début d'une hernie discale

L3-L4 ou L4_L5

il faut aller voir votre médecin ce n'est pas une douleur des nerfs intercostaux !

ça mérite un examen clinique et une radiographie de la colonne lombo-sacrée avec en plus une échographie du bassin --appareil urinaire (les reins -uretères et vessie)

• Anonyme
    il y a 6 ans

Si vous cherchez une méthode rapide et sécurisé pour traiter emoroidi vous devez essayer ce http://hemorroides.aidenaturelle.info/

Vous serez surpris par la rapidité avec laquelle vous débarrasser de ce problème!

• il y a 1 décennie

Ce n est pas le kiné qu il faut consulter, mais un rhumato, cela ressemble a des "névralgies" intercostales, je connais tres bien, je tousse enormement et cela est frequent.... et tres douloureux. Helas le kiné n y peut rien.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.