muguet a posé la question dans SantéPathologiesDiabètes · il y a 1 décennie

mon mari suite a une pancréatite et au diabète n'a plus le droit au beurre huile?

Que puis je utiliser en remplacement surtout pour certaines recettes? IL n'a plus le droit à la crème aussi Merci de m'aider pour lui faire de bons repas malgré tout.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Tu peux faire cuire sans graisse dans les casseroles et poêles qui ont un revêtement anti-adhésif et pour faire revenir ail , oignons ou légumes , ajoute un peu d'eau .

Merci pour ta question , je passerai voir les autres réponses .

• il y a 1 décennie

Il y a de la crème extra légère en vente partout.

Les margarines sans acide gras trans et enrichies en omega 3 et 6 existent en version cuisson.

Je ne mange pas de beurre depuis 20 ans et je n'utilise que des crèmes extra légères.

Pour faire cuire je ne mets que du sel au fond de la poêle et je fais cuire le poisson au micro onde avec un peu d'eau.

• il y a 1 décennie

Pour faire de la mayonnaise, tu pourrais essayer l'huile de paraffine, elle n'est pas métabolisée.

Attention, pas d'exagération, sinon diarrhée.

L'huile de paraffine NE peut PAS cuire.

Pour des sauces de rôti, fais-les avec des bouillons cubes ou des 'fond de veau" etc ...

En principe, c'est pour quelques mois seulement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.