Pourquoi perdre son temps à prier puisque ça ne sert à rien?

C'est du temps de perdu où vous auriez pu réfléchir à quelque chose de plus utile...
Mettre à jour: @Casanova: Je ne dis pas que les gens qui prient sont des débiles, mais oui selon moi il y a des milliards de gens qui perdent leur temps en priant @JIL: Je suis tout à fait d'accord avec vous! Je suis donc libre de poser la question @James: Avec le nombre de prière effectuée chaque jour, le nombre... afficher plus @Casanova: Je ne dis pas que les gens qui prient sont des débiles, mais oui selon moi il y a des milliards de gens qui perdent leur temps en priant

@JIL: Je suis tout à fait d'accord avec vous! Je suis donc libre de poser la question

@James: Avec le nombre de prière effectuée chaque jour, le nombre d'expériences réalisées pour tous ceux qui ont voulu prouver que la prière avait un effet (pour finalement s'apercevoir que non...), on le saurait si ça avait un effet. Encore heureux que ça ne prend pas sur mon temps, mais ce n'est pas pour cela que je ne suis pas en droit de poser la question
Mise à jour 2: @Azer T: Effectivement, nous allons tous finir de la même façon, un tas de poussières. La vie est courte, profitons-en! Et ne perdons pas de temps à demander des choses que l'on obtiendra pas, obtenons ces choses par nous même
Mise à jour 3: @Ker: Je ne fais que demander...c'est tout... :-))

@Leo Petit: Et tu obtiens quoi en retour de l'avoir nourrit?
Mise à jour 4: @Kiff: D'abord tu n'en sais rien que je n'en sait rien! L'effet a peut-être un effet rassurant sur celui qui prie, mais suivi d'un fort effet de déception quand la prière n'est bien sûr pas réaliser. Pourquoi ne pas être plus rationnelle et se dire plutôt qu'il n'y a pas de destin,... afficher plus @Kiff: D'abord tu n'en sais rien que je n'en sait rien!
L'effet a peut-être un effet rassurant sur celui qui prie, mais suivi d'un fort effet de déception quand la prière n'est bien sûr pas réaliser. Pourquoi ne pas être plus rationnelle et se dire plutôt qu'il n'y a pas de destin, il n'y a pas de fatalité, et que tout ne dépend que de soi-même. Dans ce cas l'espoir est toujours présent, la réussite est d'autant plus appréciée quand elle grâce à nous-même, et les déceptions sont moins douleureuses
Mise à jour 5: @Maxxouille: comme tu dis à part un effet placebo, je ne vois pas grand chose de positif dans la prière. Je comprend que des gens puissent se sentir bien de prier, en ayant eu l'illusion d'avoir été écouté. Mais n'est-ce pas mieux de compter sur ses propres capacités? ça permet plus facilement la remise... afficher plus @Maxxouille: comme tu dis à part un effet placebo, je ne vois pas grand chose de positif dans la prière. Je comprend que des gens puissent se sentir bien de prier, en ayant eu l'illusion d'avoir été écouté. Mais n'est-ce pas mieux de compter sur ses propres capacités? ça permet plus facilement la remise en question, et donc plus facilement le progrès
Mise à jour 6: @Mohamed T: êtes-vous sûr que vous vous rapprochez effectivement d'un créateur quand vous prier?? Comment pouvez-vous en être sûr, alors que vous ne pouvez pas être sûr que ce créateur existe? @Nasro: Je te dirai qu'aucun dieu nous a crée, mais bon admettons, la question n'est pas pourquoi il nous... afficher plus @Mohamed T: êtes-vous sûr que vous vous rapprochez effectivement d'un créateur quand vous prier?? Comment pouvez-vous en être sûr, alors que vous ne pouvez pas être sûr que ce créateur existe?

@Nasro: Je te dirai qu'aucun dieu nous a crée, mais bon admettons, la question n'est pas pourquoi il nous aurait crée, mais pourquoi ce ne sert à rien de le prier (requête) s'il existe, puisque de toute façon on obtient rien
Mise à jour 7: @Alainmutz: "Par nos prières n'espérons agir sur Dieu pour déclencher ..." ==> oui vous espérez...c'est bien ça le problème, vous espérez...

@MRK: Quoi?!! Dieu serait en fait mon père?! Fichtre, je vais l'appeler pour lui dire!
Mise à jour 8: @mimi: Ouais c'est vendredi, juste avant le weekend...^^

@Stuntman: Aucun rapport...ça sert à se divertir
Mise à jour 9: @lily: donc c'est une sorte d'effet placebo, de la même façon qu'on fait croire à un malade qu'il va prendre un médicament efficace. La religion est donc comme une maladie psychologique?

@Yahya: Non, franchement non. Est-ce que ce que je dis est faux?
Mise à jour 10: @salvocom: Que vous vous "adressez" à dieu de cette façon, qu'est-ce que vous en gagnez? quelle est la valeur ajoutée? C'est bien beau de réciter des textes un peu mystiques, mais avez-vous un retour qui vous permettent de dire que vous ne prier pas dans le vide?
Mise à jour 11: @danse ta vie: dans tout ce que tu as écrit, si on remplace "prière" par "branlette", ça marche aussi.

@spyrith: on a déjà abordé l'effet placebo que peut avoir la prière. Ce qui fait que la religion est une sorte de de maladie, où l'on doit prier pour se soulager.
Mise à jour 12: @Mohamed T: Si je te dis que je suis un prophète, que j'ai vu dieu hier, il m'a parlé, et m'a dit qu'il fallait que je fasse une grosse récolte d'argent auprès des gens pour construire un temple. M'enverras-tu un chèque? Non je ne pense pas, tu demandera une preuve, et c'est normal. Tu... afficher plus @Mohamed T: Si je te dis que je suis un prophète, que j'ai vu dieu hier, il m'a parlé, et m'a dit qu'il fallait que je fasse une grosse récolte d'argent auprès des gens pour construire un temple. M'enverras-tu un chèque? Non je ne pense pas, tu demandera une preuve, et c'est normal. Tu crois en dieu, mais tu ne pourras pas me citer 1 seule raison qui justifie que tu y crois. On t'a parlé de dieu, du coran et tu as aveuglement accepter ce concept.
22 réponses 22