Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Urticaire allergique ?

Que puis-je faire pour un urticaire allergique... qui ne se déclare que le soir et plus spécialement la nuit? D'où ma présence à cette heure,impossible de dormir.(Démangeaisons insoutenables.)

Je prends déjà de la Polaramine et du Célestène. Merci.

Mise à jour:

Merci beaucoup @deretour

Je pense que l'on va difficilement me proposer une meilleure réponse.

3 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonsoir

J'espère que ceci te serra d'un grand secours.

Calmer la douleur, l'inflammation et la démangeaison.

Un ou deux comprimés d'acétaminophène (325 mg ou 500 mg) quatre fois par jour, jusqu'à un maximum de 4 g par jour, aideront à soulager la douleur. Appliquez des compresses humides ou prenez des bains tièdes (l'ajout de bicarbonate de soude est facultatif). Procurez-vous des antihistaminiques vendus sans ordonnance (comme le Benadryl). Utilisez des savons doux et non parfumés. Portez des vêtements amples en coton ou autre fibre naturelle. Abstenez-vous de consommer de la caféine, des mets épicés et de l'alcool, qui augmentent les démangeaisons. Évitez de vous gratter, pour ne pas étendre l'éruption et aggraver les symptômes. À noter que la calamine n'est utile que pour soulager la varicelle. Attention : en aucun cas on doit utiliser une crème à base de calamine contenant un antihistaminique (type Caladryl) à cause des risques de dermatite de contact allergique. En fait, il est difficile de connaître et de contrôler le degré d'absorption d'anti-histaminique.

http://www.e-sante.be/conseils-eruptions-cutanees/...

Bonne nuit, malgrès quelle sois pénible.

• il y a 1 décennie

il faudrait trouver la cause de ton allergie. pourquoi ça n'arrive que le soir et la nuit particulièrement ? peut-être que cela vient de la lessive que tu utilises ? ta chambre contient-elle des produits dont tu serais allergique ?

• il y a 1 décennie

Si cela peut t'aider ... j'ai un ami qui se grattait aussi toutes les nuits, il en devenait fou. Il ne pouvait dormir que le jour (étrange). Il a cessé de manger du sucre et il n'a plus de démangeaisons, mais il ne sait pas pourquoi.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.