Verney
Lv 4
Verney a posé la question dans Gastronomie et boissonGastronomie et boisson - Divers · il y a 1 décennie

Pourquoi mes huitres ne refont pas de jus?

je precise que je les ai passé sous l'eau pour enlever les debrits de coquilles, j'aurai surement pas du...

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

On peut passer les huîtres sous un filet d'eau une fois ouvertes pour retirer les morceaux de coquilles et surtout les petits vers parasites du genre polydora. On égoutte bien et l'huître refait son eau naturellement.

Si elles ne refont pas leur eau, cela ne vient absolument pas du fait que vous les ayez passées sous l'eau mais parce qu'elles sont trop vieilles. Elles ont probablement été stockées trop longtemps sur l'étal du revendeur ou bien elles n'ont pas été stockées à plat comme il se doit.

Un conseil : passez-les sous le grill du four avec un beurre d'escargot ou une fondue de poireaux à la crème. Vous éviterez une intoxication.

• ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Oui, c'est une pratique courante que de passer les huitres sous l'eau, et en principe, elles refont leur eau.

Au bout d'une petite demie-heure quand même. T'inquiètes .

• il y a 1 décennie

Elles n'ont plus envie de faire pipi...

• daisy
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Normalement on ne passe pas les huîtres à l'eau.

Elles doivent le refaire, attendre une vingtaine de minutes, si elles ne le refont pas et si elles ne bougent pas lorsque vous les touchez avec la pointe d'un couteau, c'est que vos huîtres sont mortes et donc ne les manger pas sous peine d'être intoxiquée.

Bonne soirée.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

pourquoi les passer sous l'eau .....? cela ne sert à rien car il suffit après ouverture de vider l'eau et s'est tout ,on enlève avec une pointe de couteau ou de cure dents les petits bouts de coquilles et ensuite elles referont du " jus " .s'est naturel !

on ne passe pas d'huîtres sous l'eau

• il y a 1 décennie

elle ne sont peut être pas très fraiche attention !!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je crois que tu viens de répondre à ta question!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.