Trouvaille historique extrêmement importante, la majorité des berbères sont d’origine arabe?

Contrairement à ce que certains ont dis, l’appellation Berbère ne vient pas du latin Barbares (sauvages) mais vient d’un chef de tribu nommé Bourrou Ibn El Qays, un chef de tribu arabe qui a immigré en Afrique du nord mille ans avant J-c Omar Ibn El 3as avant de rentrer en Egypte, a reçu la visite d’une... afficher plus Contrairement à ce que certains ont dis, l’appellation Berbère ne vient pas du latin Barbares (sauvages) mais vient d’un chef de tribu nommé Bourrou Ibn El Qays, un chef de tribu arabe qui a immigré en Afrique du nord mille ans avant J-c

Omar Ibn El 3as avant de rentrer en Egypte, a reçu la visite d’une délégation de la Tribu des Berbères, et lui ont dit, notre tribu est prête à t’aider à conquérir l’Egypte, nous serons même à la tète de ton armée.
Omar Ibn El 3as n’a rien répondu, décision difficile, il les a envoyés chez le chef des croyants le calife Omar Ibn El Khettab (radia allahou 3anhou),
Quand Omar Ibn El Khettab les a vus, il a pleuré en disant, eux c’est les enfants (les descendants) de Bourrou Ibn El Quays, ceux dont le prophète Mohamed (sws) nous a parlé.

C’est pour ça que Ibn Khaldoun quand il s’est penché sur les origines ethniques des Berbères, a trouvé des origines sémitiques et c’est pour ça aussi que les Zénètes s’étaient identifié aux arabes au 7éme siècle

Finalement les chamailleries de « berbères et arabes » n’ont ni queue ni tête, tout ça c’est de la faute du colonisateur français qui a complètement falsifié notre histoire pour diviser afin de mieux régner.
Mettre à jour: @ Nadia B: sur le lien que tu m'as passé tu trouveras cette phrase "Au Moyen Âge, les thèses s'appuyaient sur des récits bibliques, ainsi que sur des références historiques comme Ibn Khaldoun qui donnait à ce peuple une origine sémitique" qui dit sémitique dit arabe et puis je te passe aussi un... afficher plus @ Nadia B: sur le lien que tu m'as passé tu trouveras cette phrase
"Au Moyen Âge, les thèses s'appuyaient sur des récits bibliques, ainsi que sur des références historiques comme Ibn Khaldoun qui donnait à ce peuple une origine sémitique"
qui dit sémitique dit arabe
et puis je te passe aussi un lien d'un historien qui va te raconter l'histoire mieux que moi
http://www.facebook.com/video/video.php?...
Mise à jour 2: @ Juba 1er: c'est fait, reagarde ce que j'ai répondu à Nadia B
17 réponses 17