L'église catholique romaine enseigne-t-elle à ses membres de persécuter les TJ ?

Je ne sais pas si vous êres comme moi, il me semble que dans la mesure où la liberté d'expression est pleine et entière (pas même l'ombre d'une modération dans cette rubrique), on devrait au moins se donner la peine de trouver de bonnes argumentations au lieu d'argumentations discriminatoire ?... afficher plus Je ne sais pas si vous êres comme moi, il me semble que dans la mesure où la liberté d'expression est pleine et entière (pas même l'ombre d'une modération dans cette rubrique), on devrait au moins se donner la peine de trouver de bonnes argumentations au lieu d'argumentations discriminatoire ?

En effet, je suis assez choqué par la floppée de soit-disant questions sur l'accès à la santé des TJ majeurs, dans un cadre qui , de ce que je sais de l'ECAR, n'a rien à voir avec "la charité" prônée par l'ECAR .

Qui est choqué par cette monopolisation de la rubrique pour une propagande, qui, somme toute, me semble du même accabit que tous les autres prosélytismes (y compris TJ) ?
Mettre à jour: @brindavoine
>>"dangereuse"
par rapport à quelle norme ?
Mise à jour 2: @Brindavoine
>>"bouillie spirituelle dangereuse"

Par rapport à quelle norme
Mise à jour 3: @Ker
Ben oui et aussi avec l'EELF, l'ERF, l'EUC qui, celles-ci sont toutes des églises.
Mise à jour 4: @Humpty >>"aller bien trop loin face à certains en semblant confondre la détestation du péché et celle du pécheur. (D'autant que ça ne fait que réduire la portée de leur critique)." Ecoute, frère papiste :-) ? Tu me rassures tout soudain ! Voilà un truc sur lequel je me sens tout à fait en... afficher plus @Humpty
>>"aller bien trop loin face à certains en semblant confondre la détestation du péché et celle du pécheur. (D'autant que ça ne fait que réduire la portée de leur critique)."

Ecoute, frère papiste :-) ? Tu me rassures tout soudain ! Voilà un truc sur lequel je me sens tout à fait en communion avec toi !
Mise à jour 5: @Kiff
ECAR= église catholique apostolique et romaine. C'est sa titulature officielle, comme on dit "Eglise réformée de France" ou "Eglise Unie du Canada".

Est-ce plus clair ?
Mise à jour 6: @Sarah >>"Pour la "royauté" papale, ce "peuple" est anathème." Tu sais ? la mienne aussi et cela ne m'épouvante pas plus que ça. Anathèsme c'est "à l'xtérieure de la communauté et on ne leur cause pas". C'est pourquoi je m'étonne de ce zèle... afficher plus @Sarah
>>"Pour la "royauté" papale, ce "peuple" est anathème."
Tu sais ? la mienne aussi et cela ne m'épouvante pas plus que ça.
Anathèsme c'est "à l'xtérieure de la communauté et on ne leur cause pas". C'est pourquoi je m'étonne de ce zèle employé à tort et à travers.
Mise à jour 7: @DBS >>""celui qui a dit le truc le plus bete parce que sa religion elle est pas bien et la mienne elle est mieux"." 1- je veux bien que certains TJ soient praticulièrement gratinés, comme Scipion ou Sylvain K qui ne sont pas bien capables d'argumenter sans insulter celui d'en... afficher plus @DBS
>>""celui qui a dit le truc le plus bete parce que sa religion elle est pas bien et la mienne elle est mieux"."

1- je veux bien que certains TJ soient praticulièrement gratinés, comme Scipion ou Sylvain K qui ne sont pas bien capables d'argumenter sans insulter celui d'en face.

2- Mais l'ECAR est une multi-nationale qui prétend être "la seule vraie" et qui, en outre, bénéficie de l'assentiment de la plupart des gouvernements. Les TJ prétendent aussi être les seuls vrais mais ils sont répertoriés comme secte, ce qui ne leur donne pas les mêmes excellentes conditions de "culter"

Dans la mesure où @Ombrage est membre de la multi-nationale, il bénéficie de consitions religieuses exceptionnelles qui devraient lui épargner toute inquiétude et par là la nécessité d'agresser courageusement la poignée de dissidents.
Mise à jour 8: @@DBS 3- En outre, quand quelqu'un parle des problèmes de dépodphilie ou de gestion du fric chez les TJ, il ya de la documentation là-dessus, je comprends qu'on en parle et cela me semble légitime Mais ergoter des semaines sur la place que l'ange saint-Michel (je ne suis pas certain que ce soit le... afficher plus @@DBS
3- En outre, quand quelqu'un parle des problèmes de dépodphilie ou de gestion du fric chez les TJ, il ya de la documentation là-dessus, je comprends qu'on en parle et cela me semble légitime

Mais ergoter des semaines sur la place que l'ange saint-Michel (je ne suis pas certain que ce soit le bon) occupe dans la christologie TJ, cela me semble du non sens. Le propre des doctrines religieuses consiste à être non démontrables et non vérifiables.

La seule chose qu'on peut en dire c'est qu'elles existent et le cheminemtn de pensée par lequel "les sages" qui les ont établies y sont arrivés.
Mise à jour 9: @celafin >>"le gardien des saints secrets de Dieu." oui, mais moi, cela m'a surtout fait marrer ! >>" pas spécialement sympathisant" Ben non : je ne suis pas d'accord sur plein de choses avec les TJ et je le dis. Mais, il y a, me semble-t-il , un espace entre... afficher plus @celafin

>>"le gardien des saints secrets de Dieu."
oui, mais moi, cela m'a surtout fait marrer !

>>" pas spécialement sympathisant"

Ben non : je ne suis pas d'accord sur plein de choses avec les TJ et je le dis.

Mais, il y a, me semble-t-il , un espace entre la critique (que vous n'êtes pas obligé d'apprécier) , l'affirmation de ses désaccord, la demande de compte sur un cerains nombre de points (pas toujours illégitimes) et l'acharnement.

C'est donc bien parce que je ne suis pas sympathisant que je pose la question.
Mise à jour 10: @Muaddid

Sur le patriotique, figure-toi que je chipoterais volontiers.
Mise à jour 11: @Françoise B

Bien évidemment, j'ai demandé au "gardien des secrets de D.ieu" Il a parlé de "cause" et de "mission",, genre saint-Georges et le dragon.
Mise à jour 12: @Free Je ne dis pas qu'il faut être béat et bélant devant les phénomènes sectaires, qui d'ailleurs se développent tout aussi bien à l'intérieur de nos belles églises sécularisées. De temps en temps, t'en vois un qui se transforme en gourou et qui est capable de se fâcher avec tous les autres... afficher plus @Free

Je ne dis pas qu'il faut être béat et bélant devant les phénomènes sectaires, qui d'ailleurs se développent tout aussi bien à l'intérieur de nos belles églises sécularisées.
De temps en temps, t'en vois un qui se transforme en gourou et qui est capable de se fâcher avec tous les autres sauf sa petite bande.
Mise à jour 13: @carabistouille
>>"et du coup, je me demande si cette question répond à une si belle motivation que cela"

Au moins, sur la motivation de votre réponse, là, on n'a aucun doute.
Mise à jour 14: @@carabistouille >>[cathos]"je me demande comment vous pouvez le savoir et l'affirmer" Pas compliqué : le catholique romain se reconnaît aux doctrines qu'il développe dans ses propos. Quand on a quelques connaissances des monothéismes, on peut distinguer le catholique mainstream et les... afficher plus @@carabistouille
>>[cathos]"je me demande comment vous pouvez le savoir et l'affirmer"

Pas compliqué : le catholique romain se reconnaît aux doctrines qu'il développe dans ses propos. Quand on a quelques connaissances des monothéismes, on peut distinguer le catholique mainstream et les diverses dissidences du catholicisme.
Mais je comprends que vous ne sachiez pas pratiquer ce genre de discernement
18 réponses 18