Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureLangues · il y a 10 ans

Un petit texte en français. Aidez-moi le corriger, Je l'écris moi-même. SVP!?

Bonjour à tous!

J'aime bien le français, Je suis mexicain, Pour moi c'est une langue très très jolie. Je voudrais la perfectionner, mais je la pratique jamais. J'habite Cancún, c'est une petite ville côtière au sud du Mexique. On fait beaucoup du tourisme ici, mais la plupart des gens viennent des États-Unis, Je n'ai que deux fois parlé français avec des francophones, et ça c'est sont les seuls fois que je l'ai fait!

Alors chaque fois que j'ai un peu de temps j'écris en français pour au moins ne pas oublier ce que j'ai appris.

Aujourd'hui j'ai écrit cette petite conversation entre deux amis (Je n'ai pas commencé par les salutations) S'il vous plaît, aidez-moi la corriger. Je crois que mes plus grandes fautes sont les sens des verbes et des mots. Merci d'avance!.

- Je n'ai rien à faire!

* Ça dont tu as besoin c'est un travail!

-Tu as peut-être raison, J'avais quelque chose en tête.

*Ah oui?! Dis-me-le! avant que tu ne te repentes!

-Bon, je vais te le raconter, de toute façon tu vas tôt ou tard t'apprendre. Je veux travailler à la gare, Qu'en penses tu?

*Ça va être quelque chose de bizarre pour toi, si tu arrive à travailler là

-Pourquoi tu dis ça?

*Rappelle-toi que Mary prends le train pour aller chez ses parent chaque trois jours.

-et alors?

*C'est qu'à supposer que tu y travailles tu vas la voir presque tout le temps!

-Je n'en veux pas Mary! Elle est mon amie!

*Est-elle encore ton amie après ce qu'elle t'a fait?

-Elle a rompu avec moi, mais ça ne veut pas dire que je dois la haïr!

*Bon, C'est vrai. Même ainsi Je continue à croire que ça va être bizarre de la voir.

-T'inquiète pas! De toute façon Je m'affairai avec le travail, Je n'aurai même pas de temps pou lui faire attention.

*D'accord, Fais ce que tu veux! Je m'en fiche quand même!

Aidez-moi S'il vous plaît!

Merci beaucoup!

6 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Certes il y a des fautes mais dans l'ensemble , je te trouve formidablement doué

Encore quelques exercices et années ,et tu parleras bien mieux qu'un Français...ignare ( il y en a ! )

Si les autres permettent.....: je vais me contenter de vérifier ...s'ils n'ont pas fait de fautes eux-mêmes !

( oui, je suis forte, je n'y peux rien, je suis presque née forte en français..... )

-- seule JESSICA a bien corrigé une faute importante : le verbe "s'affairer" au FUTUR ( il était écrit à l'Imparfait par notre petit Mexicain )

je m'affairais : imparfait

je m'affairERAI: futur

.....je vois qu'entre-temps, KOBAYASH a corrigé cette faute ( je fais des aller-retours pour contrôler )

--alors KOBAYASH :

- qu'en penses-tu ? mettre le tiret entre"penses" et "tu"

- Mary prend : pas de "s"

- les parentS : ici, un "s" !

- je n'en veux pas DE Mary ( à cause du "en" )

- je n'ai pas LE temps de faire attention ...

si on écrit "de" , il faut écrire "pour" :

*je n'ai pas DE temps pour faire attention à elle

*je n'ai pas LE temps DE faire attention à elle

(((( p'tain, la vache, c'est subtile le français , hein ! )))

Revenons à JESSICA:

-- on fait beaucoup DE tourisme - et non pas "du"

-- deux seules fois ....,donc: ce sont LES seules fois , et non pas LA seule .....

-- aidez-moi A la corriger( avec un accent :

aidez-moi à la corriger (( ce "à" manque aussi dans la rédaction de la question ))

-- qu'en penses-tu : le tiret

-- si tu arriveS

-- Mary prend ( pas de "s", qui serait pour "je " et"tu" )

-- les parentS

-- je n'en veux pas DE Mary

-- le temps de : mêmes remarques que pour Kobayash

-- simple faute de frappe : 'l' 'appendre au lieu de

"t" 'apprendre ( en haut de la conversation )

.Je conteste quelques coupures de phrases, qui amènent des majuscules intempestives :

---Même ainsi,( VIRGULE! ) je continue à croire que....

--- De toute(s) façon(s) ,( VIRGULE !) je m'affairerai trop ...

Je pense que YAMROLL aura vu ses fautes en lisant mes corrections :

-- penses-tu ( le tiret )

--T'inquiète (pas de "s") pas

-- affairerai

Le plus grave dans ta correction, ce sont deux expressions assez lourdes :

**Dis-moi-le au lieu de Dis-le moi

et surtout :

**C'est à supposer que ......!

que tu aurais dû rectifier à notre ami mexicain

Il faut absolument ôter ce "C'est "

Donc : à supposer que ......, comme l'ont rectifié les autres ....

.

Bon, eh ! bien au tour de COCO qui ,s'il s'y est intéressé ,aura déjà vu ses fautes :

--penses-tu : le tiret

--rappelle-toi : pas de" s" pour tu pour le 1er groupe, à l'impératif )

--(ne ) t'inquiète pas : pas de "s" ( même remarque )

-- affairERAI

-- de temps pour "le "temps

OUF ! quel boulot !! j'ai voulu faire ça le mieux possible

Si j'ai fait une faute, signalez-la-moi...

j'ai une tête comme une citrouille !

Bon courage à notre ami mexicain, il doit pouvoir ré-écrire son texte sans une seule erreur ( ....? )

.

• il y a 10 ans

TON FRANCAIS EST BON! BRAVO!

Je n'ai rien à faire!

* ÇE dont tu as besoin c'est D'un travail!

*Ah oui?! Dis-LE MOI! avant que tu ne te repentes !

-Bon, je vais te le raconter, de toute façon tu vas L'apprendre TÔT OU TARD. Je veux travailler à la gare, Qu'en penses tu?

*Ça va être quelque chose de bizarre pour toi, si tu arriveS à travailler là

-Pourquoi tu dis ça?

*Rappelle-toi que Mary prends le train pour aller chez ses parent TOUS LES trois jours.

-et alors?

*C'est qu'à supposer que tu y travailles tu vas la voir presque tout le temps!

-Je n'en veux pas Mary (JE NE SUIS PLUS AMOUREUX DE MARY! Elle est mon amie!

*Bon, C'est vrai. Même ainsi Je continue à croire que ça va être bizarre de la voir.

-T'inquiète pas! De toute façon Je m'affairERai avec le travail, Je n'aurai même pas de temps DE FAIRE attention A ELLE.

• il y a 10 ans

J'aime bien le français, Je suis mexicain, Pour moi c'est une langue très très jolie. Je voudrais la perfectionner, mais jeNE la pratique jamais. J'habite Cancún, c'est une petite ville côtière au sud du Mexique. On fait beaucoup du tourisme ici, mais la plupart des gens viennent des États-Unis, Je n'ai parlé français que deux fois avec des francophones, et c'est la seule fois !!

Alors chaque fois que j'ai un peu de temps j'écris en français pour au moins ne pas oublier ce que j'ai appris.

Aujourd'hui j'ai écrit cette petite conversation entre deux amis (Je n'ai pas commencé par les salutations) S'il vous plaît, aidez-moi la corriger. Je crois que mes plus grandes fautes sont les sens des verbes et des mots. Merci d'avance!.

- Je n'ai rien à faire!

* Ça dont tu as besoin c'est un travail!

*Ah oui?! Dis-le moi! avant que tu ne te repentes!

-Bon, je vais te le raconter, de toute façon tu vas tôt ou tard t'apprendre. Je veux travailler à la gare, Qu'en penses tu?

*Ça va être quelque chose de bizarre pour toi, si tu arrive à travailler là

-Pourquoi tu dis ça?

*Rappelle-toi que Mary prends le train pour aller chez ses parent tous les trois jours.

-et alors?

*A supposer que tu y travailles tu vas la voir presque tout le temps!

-Je n'en veux pas Mary! Elle est mon amie!

-T'inquiète pas! De toute façon Je m'affairerai avec le travail, Je n'aurai même pas de temps de lui prêter attention.

• il y a 10 ans

- Je n'ai rien à faire!

* C'est un travail dont tu as besoin!

*Ah oui?! Dis-le-moi avant que tu ne te repentes!

-Bon, je vais te le raconter, de toute façon, tu l'apprendras tôt ou tard. Je voudrais travailler à la gare, Qu'en penses tu?

*Ça va te faire bizarre, si tu y travailles.

-Pourquoi dis-tu ça?

*Rappelles-toi que Mary prend le train pour aller chez ses parents, tous les trois jours.

-et alors?

*Si tu y travailles tu la verras presque tout le temps!

-Mary est restée mon amie!

*Est-elle encore vraiment ton amie après ce qu'elle t'a fait?

-Nous avons rompu, mais ça ne veut pas dire que je dois la haïr!

*C'est vrai. Mais je continue à croire que cela va te faire bizarre de la voir.

-T'inquiètes pas! De toute façon je m'affairai avec le travail. Je n'aurai même pas de temps de faire attention à elle.

*Fais ce que tu veux, je m'en fiche !

Je vois plutôt la discussion comme cela.

PS : quel est ce mal qui te ronge ?

Source(s) : Amitiés.
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

voila ton texte corrigé!

- Je n'ai rien à faire!

* tu as donc besoin d'un travail!

*Ah oui?! Dis-moi-le! avant que tu ne te repentes!

-Bon, je vais te le raconter, de toute façon tu vas tôt ou tard l'apprendre. Je veux travailler à la gare, Qu'en penses tu?

*Ça va être quelque chose de bizarre pour toi, si tu arrives à travailler là

-Pourquoi dis-tu ça?

*Rappelle-toi que Mary prend le train pour aller chez ses parent tous les trois jours.

-et alors?

*C'est à supposer que tu y travailles tu vas la voir presque tout le temps!

-Je ne veux pas Mary! Elle est mon amie!

-T'inquiètes pas! De toute façon Je m'affairai avec le travail, Je n'aurai même pas de temps pour lui faire attention.

*D'accord, Fais ce que tu veux! Je m'en fiche!

• il y a 3 ans

Pendant que dans le wagon un aréopage de linguistes et de grammairiens se disputer, regarder par l. a. fenêtre du practice un troupeau de lamas qui pas faire tous l. a. même chosen puis qui brusquement se mettre à brouter de look after. Puis ouvrir une boîte de "Vache qui rire" et me replonger dans l. a. lecture d'un livre de recettes de delicacies très savoureuses. @clochette : toi voir, avoir fait zéro faute hein ? :o))))

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.