Anonyme
Anonyme a posé la question dans Automobile et transportMaintenance et réparation · il y a 1 décennie

peut-on réparer un pot d'échappement ... et qui ?

c'est simple , j'ai un pot d'échappement dont un tube d'accès est cassé .... est-il possible de le réparer ? et qui peut le faire ?

est-ce que cela vaut le coup ?

s'il existe des Kit de réparation des tubes , pouvez vous me les indiquer ainsi que les vendeurs éventuels?

6 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

bonsoir a tous

vous dites que le tube est cassé ou est il dessouder car j ai deja ressouder un tube d echappement avec un poste a souder a l arc mais avec des bagettes inox et tres faible intensite mais vous pouvez le faire avec un poste mig

en fonction de l endroit ou la cassure est féte il vous faut demonter le pot mais avant prener soin de faire des traits de repere

vous pouvez prendre un morceau de tole que vous soudez juste un point de chaque cote et ensuite vous le plier en faisant chaque fois un point quant vous aurez fait le tour vous pouvez alors faire une soudure par point

si le tube est simplement dessouder vous faites des reperes et vous realiser ce qui est ecrit plus haut et méme vous pouvez le renforser en ajoutant des petite bande de tole soudees comme d ecrit precedament

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Le seul souci est lorsque la cassure est trop pres d'un silencieux.

Si c'est un simple problème de tuyau, il faut aller chez un grossiste

en tuyaux, ou faire les poubelles d'un mécano industriel.

Choisir une chute de tuyau en acier légèrement plus large, afin

de pouvoir le faire coulisser sur la cassure.

Ensuite mouiller légèrement autour de la cassure, appliquer

du mastic échappement et positionner la chute en remastiquant.

Laisser prendre quelques heures, Chauffer le métal avec un

thermogun.

24h après, s'assurer de la bonne tenue de l'ensemble et mettre gentiment

en marche.

Bonne chance.

• HLG
    Lv 5
    il y a 1 décennie

faites changer, les soi-disants kits de réparation ne tiennent absolument pas.

• il y a 1 décennie

Le meilleur moyen c'est d'aller chez un monteur en chauffage ou un mécanicien ou même un carrossier, avec un chalumeau ou un poste à souder tig il arrivent. mais les pots d'échappement sont très fins, ce qui fait qu'ils pourrissent facilement (voire l'état et les années) souvent ils ne veulent pas le faire,préfèrent changer les pièces. A bon entendeur

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • G
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Pas de réparation, autres que soudure, quand c'est possible.

Car bien souvent c'est la rouille qui aide a casser et il deviens impossible de souder.

• Jako
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Le problème, c'est que le tube doit être tout rouillé autour de la cassure, donc pas évident à réparer.

Si la cassure n'est pas trop près du pot, il est néanmoins possible de mettre une sorte de manchon, je suis à peu près sur que mon garagiste l'a fait une fois.

Sinon, j'avais réparé un pot d'échappement - le silencieux - qui avait un petit trou avec une boite de conserve que j'avais fixée avec du fil de fer et... du sparadrap hyper solide qui sert normalement à faire des bandages pour les vaches. Ça m'avait permis de pousser un peu plus loin le pot !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.