muguet a posé la question dans SantéPathologiesDiabètes · il y a 1 décennie

mon mari a une inflammation pancréatite ou pancreatique il est hospitalisé, j'ai peur?

Son diabète est à 3 g10 il est sous pompe à insuline peut il se remettre?

Mise à jour:

il est sous insuline depuis 3 ans avec suivi mais le problème du pancreas fait monter le diabète

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour LILAS

La Pancréatite aiguë ( l' essentiel )

Définition

La Pancréatite est de façon générale, une inflammation du Pancréas

qui est soit aiguë soit chronique.

Extasie canalaire mucineuse du Pancréas

Définition

L' extasie canalaire mucineuse du Pancréas est une dilatation exagérée de certains canaux du Pancréas, se caractérisant par une bordure contenant des cellules fabriquant du mucus.

Le mucus est une sécrétion qui a pour rôle de protéger les muqueuses

( couches de cellules recouvrant les organes creux en contact avec l' air )

Le mucus, une fois sécrété, obstrue les petits canaux et entraîne une inflammation du

Pancréas à l' origine d' une Pancréatite aiguë.

L' âge moyen des patients varie entre 58 et 66 ans.

La première description de cette maladie remonte à 1980.

IL semble y avoir plus de cas dans le sexe Masculin que dans le sexe Féminin.

Diabète

Gare aux complications.

Maladie longtemps silencieuse le Diabète peut être à l' origine de graves complications.

Infarctus, cécité, amputations.

En France, le dépistage de ces troubles est encore insuffisant.

A ce jour, on n' a pas encore trouvé de cure permettant de guérir le Diabète

mais une médication adéquate.

Un bon régime alimentaire et quelques modifications au mode de vie peuvent permettre aux personnes Diabétiques de mener une vie pratiquement normale tout en évitant à long terme les problèmes et la complications souvent associés à cette maladie.

Il faut savoir qui l' y a le Diabète de type 1 Diabète de type 2.

J' ai mon Frère ainé qui est Diabétique ma soeur qui est Diabétique

et ma MAMAN qui avec son Diabète à vécu jusqu' à l' âge de 88 ans.

MAMAN vient de Décédé en 2008 cela fait 2 ans.

Tout dépend du corp humain chaque corp humain est différent.

Si on fait très attention au niveau alimentaire et une pratique de sport marche à pied ou vélo et être bien suivi médicalement on peu vivre aussi longtemps que ma MAMAN.

Avec le Diabète il ne faut rien négliger bien au contraire il faut être vigilant faire attention à tout.

www.passeportsante.net

www.vulgaris-medical.com

Je ne vait pas vous dire ne perdez pas espoir car la santé d' une personne est si imprévisible.

Mais je vais vous souhaitez bonne chance à vous deux.

cricri93

Source(s) : Mes ressurces sont les suivantes : www.passeportsante.net www.vulgaris-medical.com
  • Anonyme
    il y a 6 ans

Toute personne qui souffre de diabète vous recommande de suivre cette méthode naturelle http://diabete.aidenaturelle.info/

Aujourd'hui, de nombreux PerSono déjà obtenu de grands avantages de cette méthode est probablement la meilleure disponible sur le net!

• il y a 1 décennie

"Le diabète est par contre une complication fréquente et terminale de la pancréatite chronique, résultant de la destruction progressive des îlots de Langerhans qui produisent l'insuline, dans le pancréas. Il s'agit d'un diabète insulino-dépendant, s'aggravant progressivement, souvent facilement équilibrable".

il faut poser la question à son équipe médicale.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je comprends que tu sois inquiète.

Mais je suppose qu'on ne vient pas de lui découvrir ce diabète ? Il est suivi pour cette maladie ?

Il faut demander au médecin qui le suit de t'expliquer exactement ce qu'il a et le traitement.

Il y a plusieurs sortes de diabète, voici un site qui explique bien, mais ne remplace pas le contact avec le médecin :

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fi...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.