?
Lv 6
? a posé la question dans Grossesse et enfantsGrossesse et enfants - Divers · il y a 1 décennie

Pouvez vous me donner la recette du liniment spécialité Marseillaise utilisée pour le siège des bébés ?

Mise à jour:

@Aty :En vente sans colorants, stabilisant ou conservateur ? Non je te réponds non !

Le lien est parfait moi qui conseille tout le temps de mettre 1 c à soupe d'huile d'olive dans l'eau du bain pour les adultes et 1 c à café pour les baignoires des bébés. Le seul "inconvénient " c'est la nettoyage après !

Mise à jour 2:

@Lady: je le sais mais je me souviens de celui utilisé à Marseille et j'ai envie de pouvoir donner la recette et de le fabriquer moi même. Pas si donné que ça en pharmacie et il y a des stabilisants sans pouvoir savoir lesquels.

Mise à jour 3:

@Lenatine : Bises à toi et Bonne Année, as tu trouvé mon post sur l'autre site ?

6 réponses

Évaluation
  • ?
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

50% eau de chaux - 50% huile d'olive bio. Tu peux rajouté quelques gouttes d'huile essentielle.

http://www.maviebio.com/Liniment-oleo-calcaire

http://lesptitsdelices.canalblog.com/archives/2005...

• Fummy
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Tout à fait d'accord avec Elo ci-dessus hormis pour les huiles essentielles qui sont allergisantes chez les tout-petits. A proscrire avant 2 ans si possible (ma pharmacienne).

^^

• Anonyme
    il y a 1 décennie

pas mieux qu'au dessus! très efficace en tous cas

Mais on trouve en pharmacie ce liniment oleo calcaire tout fait un peu plus cher àl'usage masi parfois plus pratique!!

bizzzz

• Anonyme
    il y a 1 décennie

comme je passe par là, j'en profite pour passer par ici et te faire des bisous tout dégoulinants :)

slurp

*oui, je passerai par là aussi ^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

on trouve du liniment oléo calcaire en pharmacie pour pas trop cher. Ca fait gagner du temps!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Alors tu mélanges le fly (pastaga pour les non initiés) avé ce que tu as ramassé en t'estramassant dans les kékés! Ti rajoutes un zeste de cagole, un peu de sueur de Kake après la partie de boules, tu grattes le siège arrière de la béhèmme et ti en fait une bouillabaisse que dégun il vient chez toi!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.