Farouk a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

Interdire le voile "Burga" en France est une mesure discriminatoire qui doit faire réfléchir les Musulmans?

Bonjour mes amis Français,

Si l' U.M.P et le président Français interdisent le voile intégral dans les rues de la France. Cela ne doit pas surprendre les Musulmans, car c’est une guerre ouverte que ce président mène contre les musulmans, après avoir interdit le voile dans les écoles françaises, c’est dans les rues de la France qu’il s’en prends aux musulmans. Que se passerait il ? si les pays majoritairement musulmans doivent également voter des lois interdisant certaines pratiques des occidentaux principalement des français dans ces pays. Comme : le port de maillot de bain sur les plages de ces pays, le promenade en pantalon collant et mini jupe dans la rue pour les femmes. S’embrasser en publique, boire de l’alcool dans les rues etc.… Ces pratiques sont contraires également à nos cultures et violent nos identités, nos modes de vie sont bouleversés par ces occidentaux. Mais ils sont tolérés, du moins nous n’avons pas le choix dans nos pays car elles nous sont imposée à travers les média et souvent même par des pressions politiques. Que deviendrait le monde si tous les pays de mettaient a voter des loi contre les pratiques qui sont étrangères à leur mode de vie ? Les personnes visées sont de paisibles citoyens qui ne font que ce que demande leur religion en toute liberté, qui vivent leur foi, on veut les interdire de s'habiller correctement c'est absurde. Pourquoi nous n’avons jamais vu de loi contre les nudistes qui se promènent dans les rues nu ?

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Tout d'abord, je précise que je ne suis pas calée en politique mais que cette polémique m'intéresse alors je fais avec mes moyens et mes informations.

Je pense que l' U.M.P et le président de la République oublient une des valeurs originelles de la France, à savoir l'égalité. Nous sommes un pays laïque... Il est normal d'interdire le port de signes ostentatoires d'une appartenance à une quelconque religion dans les écoles publiques. En revanche, c'est une toute autre question en ce qui concerne le port de la Burga dans la rue. Ces personnes là ont fait un choix qu'on se doit de respecter et qu'en aucun cas on ne doit pointer du doigt.

Il s'agit effectivement d'une attaque grave, je trouve, que d'attaquer quelqu'un sur ses moeurs et sa culture. Que se passerait il alors ?

Cela pourrait en effet soulever un mouvement de contestation de la part des musulmans qui se sentiraient encore plus rejetés dans ce pays qui est aussi le leur. Il ne faut pas oublier que les occidentaux aussi portent ou portaient le voile : Nos grands mère allaient à la messe le dimanche avec un foulard et les occidentales ont elle aussi un voile, significatif de la virginité, lorsqu'elles se marient.

De plus, lorsqu'une occidentale va dans un pays musulman, on ne l'accuse pas de ne pas porter de voile.

Que deviendrait le monde si tous les pays de mettaient a voter des loi contre les pratiques qui sont étrangères à leur mode de vie ?

C'est -comme vous le dite- une guerre ouverte et une preuve irréfutable de la bassesse humaine : "je ne connais pas ce fonctionnement, il m'est étranger, alors je le condamne."

De plus, il s'agit d'une preuve de racisme et de discrimination faite sous les yeux de tous. Nous réprimanderions les gens inoffensifs qui expriment leur appartenance à une religion, alors que nous avons le droit d'exercer la notre sans aucune barrière, sous prétexte que nous sommes en majorité. Cela pourrait faire penser que le racisme est légitime, et c'est grave.

Cela, qui plus est, empêcherait le brassage culturel duquel nous bénéficions aujourd'hui.

Pour conclure, je pense que tout cela est un manque d'humanité le plus profond qu'il existe.

Il n'y a pas d'égalité ni de tolérance. Comme si nous étions des animaux, c'est la loi du plus fort et la condamnation du "différent" qui priment.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Wam
    Lv 5
    il y a 1 décennie

En France, il y a déjà une loi qui interdit de se cacher le visage dans l'espace public, pour des raisons avant tout de sécurité et de franchise (on regarde les gens dans les yeux... ) mais aussi (je pense) pour des raisons plus existentielles liées au fait que le visage c'est ce qui nous différencie l'un de l'autre, le visage c'est ce qui nous rend unique..

Dans notre pays c'est comme ça et c'est pareil dans les États démocratiques occidentaux: chacun compte en tant que personne irremplaçable, par conséquent chaque visage "compte", on ne le cache donc pas.

Bref, pour revenir à cette loi qui existe déjà: il suffit de l'appliquer, pas besoin de s'emmerder avec des lois qui visent spécifiquement tel ou tel groupe de personnes.

Justine: tu écris: "De plus, lorsqu'une occidentale va dans un pays musulman, on ne l'accuse pas de ne pas porter de voile."

Si tu as vu des photos de Clotilde Reiss pendant son procès en Iran, elle portait un voile (même s'il n'était pas intégral) or je doute qu'elle l'ait fait de son plein gré et qu'elle soit musulmane (elle pourrait très bien l'être, mais j'en doute). Et puis j'ajoute ce lien juste pour info: http://www.lefigaro.fr/international/2010/01/08/01...

"Il s'agit d'une preuve de racisme et de discrimination faite sous les yeux de tous. Nous réprimanderions les gens inoffensifs qui expriment leur appartenance à une religion."

C'est pour ça que je dit que cette interdiction ne devrait pas viser les musulmanes en tant que telles mais qu'il faudrait appliquer la loi qui existe déjà, loi selon laquelle on n'a pas à se cacher le visage en public.

• Anonyme
    il y a 1 décennie
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

en tout cas le Scanner qui vient d'être décidé va mettre tt le monde à poil

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

On ne peu pas comparer ce ki n'est pas comparable! Le voile intégrale est avilissant et inhumain. je me demande d'ailleurs bien pourquoi il n'y a pas plus de féministe qui crient au scandale! Mettez vous deux seconde à la place de vos femmes pour voire ce ke cela fait d'être un fantôme ambulant! De plus le voile integral a été détourné pour des questions religieuses extrémistes alors qu'en vérité il n'est absolument pas obligatoire et n'est pas une question de foi. Dans des pays comme la France il n'a aucune raison d'être car les conditions climatique et naturelle ne le légitime en aucun cas.Dans le désert cela peut se comprendre mais pas chez nous! De plus le voile est un très bon moyen de se cacher pour tout les criminels, terroristes et toute autre personne recherché par les services de polices. De plus les occidentaux sont bien plus respectueux que vous lorsqu'ils sont dans des pays musulmans (souvent parce qu'ils savent ce qu'ils risquent et ne veulent pas avoir d'emmerde!) Mais en tout cas, nous on ne fous pas le feu à vos bagnoles et on ne va pas tout péter dans vos rues (je ne veux pas faire de généralités mais il y en a quand même un bon lot dedans)! On ne bloque pas des rues comme vous le faites à Paris pour faire la prière en publique (http://www.youtube.com/watch?v=HYTuwqz9v6A

Youtube thumbnail

)! Enfin, il ne faut pas faire croire que les pays musulmans sont tolérant et ouvert d'esprit. Ce n'est pas correct de nier à tel point la réalité. Tant que l'on vient en tant que touriste dans vos pays ca va, très bonne accueil et tous ca c'est vrai. Mais va vivre Dans un pays musulman si tu ne l'est pas ou si tu est chrétiens ou autre. Et bien je te souhaite bien du plaisir! Après il y a bien sur des pays musulmans plus "tolérant" que d'autre.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La plupart des musulmans fuient les pays islamiques pour échapper à leur dictature. Seulement ça veut les imposer dans les autres pays, la tolérance ne fonctionne que dans un sens. Regardes dans le pays où la burqa est obligatoire ils détruisent les écoles de fille ça ne dérange pas trop les musulmans

http://ilga.org/ilga/fr/article/mbENIa01s5

mais pour un voile interdit dans les écoles laïc ça tape le scandale, on s'insurge de l'intolérance. Dire que l'alcool est interdit dans votre culture, la plupart des bars de banlieues sont tenus par des musulmans où se saoulent des musulmans. Là, les gueules se ferment.

Et pour parler de personnes paisibles qui ne demandent qu'à pratiquer leur religion...

http://www.dailymotion.com/video/x5oviw_chretiens-...

• il y a 1 décennie

La burqa n'a rien à voir avec l'Islam, d'autre part, si Allah avait voulu que les femmes soient voilées, il les aurait fait naitre avec un voile.

• il y a 1 décennie

En France, il est normal de discriminer le discriminatoire.

Donc interdiction de la burqa.

Pas content d'être en France car pas possible de porter ta burqa?

Ben prend l'avion et va en Afghanistan !

Le voyage peut même t'être offert par l'état.

On respecte les coutumes du pays qui te donne ta nationalité.

T'es pas content, ben tu dégage!

Trouves toi une autre nationalité.

T'es musulman et tu fais pas chier avec ta religion?

Bienvenu à toi mon ami, car c'est déjà un signe d'intégration.

• il y a 1 décennie

Tiens tu ferais mieux de lire ça !!! aprés tout , musulmans de France vous n'avez que ce que vous méritez !

Un policier musulman a été tué tandis que neuf coptes ont été blessés lors de cette fusillade visant des personnes qui sortaient de la messe ou faisaient des achats à l'occasion du Noël copte, célébré le 7 janvier.

Selon les premiers éléments de l'enquête judiciaire, trois hommes qui circulaient mercredi soir en voiture ont ouvert le feu aux abords de deux églises et d'un centre commercial.

Ils ont aussi tiré dans une rue adjacente sur un couvent et les bâtiments de l'évêché de cette localité située dans le gouvernorat de Qena, à quelque 700 km au sud du Caire.

L'évêque copte de la ville Anba Kirolos a raconté à l'AFP: "nous avons terminé la messe à 23H00 (21H00 GMT) et je me suis dirigé vers l'évêché. J'ai vu un homme à bord d'une voiture en train de tirer à l'arme automatique contre tous les coptes qui passaient devant le bâtiment de l'évêché".

L'homme "a ensuite continué à tirer dans les rues de la ville sur les coptes", a poursuivi Mgr Kirolos, en faisant état de cinq blessés graves.

"Les gens sont en colère et très inquiets", a-t-il ajouté.

La voiture utilisée par les agresseurs a été retrouvée, a déclaré le gouverneur de la province de Qena, Magdi Ayoub, cité par l'agence de presse officielle Mena.

Environ 5.000 coptes ont assisté jeudi aux obsèques des victimes. Selon la police, des manifestants ont lancé des pierres contre des voitures alors que les victimes étaient en train d'être inhumées. Les policiers ont répliqué à coups de gaz lacrymogènes.

Les manifestants ont scandé des slogans comme "non à l'oppression" ou "ô croix, nous te défendrons par notre âme et notre sang".

Des incidents sporadiques ont encore eu lieu après les funérailles, selon des sources au sein des services de sécurité.

La minorité copte représente environ 8% des 80 millions d'Egyptiens. Les coptes se plaignent depuis plus de vingt ans de discriminations et de harcèlement systématique.

Ils protestent également contre leur mise à l'écart de certains postes-clés au sein de l'armée, de la police, de la justice ou des universités.

Mgr Kirolos a d'ailleurs déploré que la police n'ait pas agi préventivement pour neutraliser l'auteur principal, dont il a assuré qu'il était déjà "fiché" mais bénéficiait de protections politiques.

Les services de sécurité ont reconnu que cet homme, un musulman du nom de Mohamed Ahmed Hussein, était "connu des services de police".

Mgr Kirolos a également assuré que depuis une semaine, des chrétiens de la ville recevaient des menaces sur leurs téléphones portables affirmant que les musulmans allaient, à l'occasion de la fête de Noël, "venger le viol" d'une adolescente musulmane par un jeune copte.

Cette agression, survenue en novembre à Farchout, près de Nagaa Hamadi, avait provoqué la colère des musulmans qui avaient incendié des maisons et des pharmacies appartenant à des coptes.

Plusieurs heurts ont eu lieu au cours des dernières années entre musulmans et coptes dans différentes régions d'Egypte, le plus souvent en raison du refus des musulmans de voir les coptes construire de nouvelles églises ou agrandir celles existantes.

Les tensions surgissent fréquemment également en cas de liaisons amoureuses entre coptes et musulmans.

Les coptes ont été aussi l'une des cibles privilégiées de la vague de violences islamistes qui a traversé l'Egypte tout au long des années 1990.

Source(s) : Journal le monde daté d'aujourd'hui !!!
  • il y a 1 décennie

en belgique, dans une commune bruxelloise la police a mis un pv ,(une amende d'un peu plus de 200 euros) à une femme en burka qui conduisait ses enfant à l'école sur le motif tout simple la loi dit qu'il est interdit d'avoir le visage caché en dehors des jours de carnaval

et comme le lendemain elle récidivait nouveau pv et nouvelle amende

les policiers ont été encore gentils ils auraient pu lui dresser un pv pour port de déguisement

• ?
    Lv 6
    il y a 1 décennie

les 6 premiers mots de ta phrase

c'est BON

le reste R à FOUTRE

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.