Les Chrétiens affirme souvent que Jésus est amour et paix . Alors que?

On lit, en effet, dans l'évangile de Luc, ces propos de Jésus: « Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27) Jésus dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu... afficher plus On lit, en effet, dans l'évangile de Luc, ces propos de Jésus:

« Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les en ma présence » (Luc 19 :27)

Jésus dit : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. » (Matthieu 10:34)

Selon Luc, chapitre 22, versets 36-38, Jésus aurait ordonné à ses disciples « de vendre jusqu'à leur vêtement pour acheter des épées », et ce en vue de se défendre contre les juifs qui voulaient le faire mourir. Ceci est une preuve irréfutable que Jésus n'était pas comme « une brebis muette que l'on conduit à la boucherie »

« ... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une » (Luc 22:36)

Après avoir donné cet ordre à ces disciples, Matthieu (chapitre 26, verset 52) nous rapporte que l'un des apôtres voulant défendre le Messie sorti son épée et coupa l'oreille du ceinturions

« Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. »

Jésus aurait alors prononcé ces paroles: « Remets ton épée en place, car tous ceux qui tireront l'épée périront par l'épée ».

La question que se pose une personne douée d’intelligence, Pourquoi leur ordonne t-ils de vendre leur vêtement pour acheter des épées et ensuite leur dit que tous ceux qui tireront l'épée périront par l'épée ???

En effet cella me semble très contradictoire et incohérent car combien de prophètes dont Moïse, David, ont fait la guerre contre les infidèles et sont morts tranquillement dans leur lit ! Combien de mères qui n’avaient jamais pris l’épée et qui sont mortes par l’épée : « Samarie sera punie, parce qu’elle s’est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont par l’épée ; leurs petits enfants seront écrasés. Et l’on fendra le ventre de leurs femmes enceintes » (Osée, chapitre 13, verset 16)

L’incohérence de la Bible me surprendre jusqu'à ma mort, dalleur sachez que la Bible a subi des altérations, des additions et des omissions. Cela a été reconnu par le comité chargé de la révision de la Bible. Ce comité était composé de trente-deux membres, tous des érudits. Ils assurèrent le bon déroulement de la révision et des délibérations du Conseil Consultatif composé de cinquante représentants des diverses confessions religieuses coopératrices. Le comité a déclaré, à la page iv de la préface de la Sainte Bible (la version standard révisée, en anglais): "À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux." Le comité a également déclaré, à la page vii de la préface: "Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations comme par exemple le passage Matthieu (chapitre 26, verset 53) « Remets ton épée en place, car tous ceux qui tireront l'épée périront par l'épée ». Et bien d’autre comme : (Mt 9.34; Mc 3.16; 7.4; Lc 24.32, 51, etc…ect …….).

Dalleur Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens. En y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent."
12 réponses 12