C'est moi ! a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 10 ans

Pourquoi invoquer le principe de précaution pour la grippe, mais pas pour l'amiante, le tabac, les pesticides?

... le nucléaire, les OGMs, les ondes électromagnétiques des téléphones portables, du Wifi, du Bluetooth, les additifs alimentaires, les nitrates antibiotiques hormones et autres saloperies qui résultent des élevages intensifs, ... bref de qui se moque-t-on ?

Mise à jour:

@DAVY

Faux !

Pour l'amiante on savait dès 1906, et pour les OGMs dès 1998.

11 réponses

Évaluation
  • il y a 10 ans
    Meilleure réponse

Parce que c'est un principe de précaution... financier, pas sanitaire. Lobbies first !

• Mylos
    Lv 5
    il y a 10 ans

En voilà une putain de bonne question ?????????????????????????????????????????????????????????????????????

Le lobbying exercé par certains politiques très bien placés fonctionnent à merveille

http://www.marianne2.fr/Frederic-Lefebvre-ou-le-re...

• il y a 10 ans

Ben voilà,voilà... excellent résumé, bravo et merci pour ta question !

Maintenant on n'attend plus que la réplique UMPiste.

Je suis très intéressé !

@ Rolli : peux-tu m'expliquer pour les consommateurs ce que tu veux dire par "être prudent avec les pesticides", tu as un potager personnel avec une cloche de protection contre l'air ambiant ? Tu es sûr que les graines que tu plantes ne sont pas déjà traitées ?

"Pour tous les autres éléments, ils sont connus, normalisés et contrôlés. Le non-respect des normes et des procédures entraîne la condamnation des contrevenants" :

http://www.liberation.fr/terre/0101585199-la-breta...

http://www.acro.eu.org/silence.html

Il y a des moments où l'ingénuité confine à la sottise...

• Margot
    Lv 6
    il y a 10 ans

Parce que ce principe de précaution est inapplicable....tu imagines les industries qui produisent (surproduisent) ces merdes???? elles n'ont rien à y gagner....

c'est à nous de faire attention et de se méfier....(quand on est sensible à ces problèmes, car beaucoup s'en foutent complètement, ils sont télécommandés par la pub....grande déesse moderne)

il n'y a aucun garde fous quand le pognon est roi...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 10 ans

Mais parcequeuuuuuuuuuuuuuu!

• Micdal
    Lv 7
    il y a 10 ans

Mais parce qu'il ne faut le faire que lorsque cela ne pénalise aucun intérêt mais au contraire permet à certains de réaliser des bénéfices pharamineux, comme les laboratoires pharmaceutiques et autres vendeurs de masques

Je suis ahurie de voir le nombre de participants qui feignent de ne pas le voir

• Karl P
    Lv 7
    il y a 10 ans

C'est pour éviter de mettre à mal notre mode de vie. Les profits sont plus forts que le reste.

• RIA
    Lv 7
    il y a 10 ans

Oui mais tout ça n'intéressant pas les laboratoires donc les lobbies qui s'intéressent à ces questions sont pour protéger les intérêts des industriels responsables de ces saloperies.

Une grosse difference Cherchez à qui le crime profite!!!!

Logique mon cher Watson

• il y a 3 ans

l'amour de son prochain vient de l'amour de Dieu pour les hommes.... si on aime son prochain, on ne le tuera pas, on ne lui mentira pas, on ne le volera pas, on ne le trompera pas, ect...

• rolli
    Lv 7
    il y a 10 ans

oui, je soulève aussi cette question, pas sur tous les points, mais sur certains importants, tels l'amiante.

Les risques de l'amiante on été démontrés. Passé cette date, tous les employeurs qui ont continué à faire travailler des gens dans ce risque sont condamnables...pas d'équivoque !

L'alcool et le tabac, sont dénoncés chaque jour...mais les consommateurs ne veulent rien savoir...ils vont au casse-pipe en connaissance de cause...en toute sottise !

Les pesticides, tout le monde sait quel est leur nocivité...à chacun d'être prudent ! par ailleurs, l'alimentation industrielle est surveillée.

Pour tous les autres éléments, ils sont connus, normalisés et contrôlés. Le non-respect des normes et des procédures entraîne la condamnation des contrevenant...en souhaitant que chacun fasse bien son job.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.