Cher non-croyants, cela ne vous angoisse t-il pas de penser à la mort, au cercueil et se dire que vous?

passerez l'éternité soit dans un cercueil, soit en cendres (si incinération) soit en enfer. Dans tout les cas, finir en cendres ou dans un cercueil ne vous angoisse t il pas?

Ou, cela vous angoisse t il tellement que vous préférez ne pas y penser et vivre en pensant que la mort ne vous atteindra jamais?

Mise à jour:

je conclu des réponses que j'ai eu que vous eviter de penser à la mort pour ne pas etre angoissé.

il est vrai que la religion chretienne a des défauts que vous aimez reporter sur l'islam. L'islam et le christianisme sont deux religion bien différente et vous ne connaissez pas l'islam. Vous déformez tellement qu'on se demande si vous pensez ce que vous dites! Au lieu de déformer, apprenez! Après au lieu de critiquer ce que vous ne conprenez pas, posez des questions! Parce que des problemes de comprehension, il y en a beaucoup. Et ça me saoule les gens qui pensent que l'islam et le christianisme c'est pareil!!!

Moi je pense qu'il est plus facile d'être athées en france, il est plus facile de suivre les gens, suivre la culture française en france. Il est plus facile de faire comme tout le monde.

Changer, osez critiquer la france, agir différemment, supporter les regard des autres est plus difficile.

Vous mentez beaucoup ou vous n'avez pas d'intelligence.

Mise à jour 2:

ce qui est sur, c'est que quand on sait faire la différence entre le bien et le mal mieux que la france et mieux que les français, on se doit de se battre non pas pour que les autres pensent comme nous mais pour que les droits de l'hommes, nos droits, soit respecté dans ce putain de pays qui affichent soit disant etre un pays de droits

17 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

quand c'est fini, c'est fini

proverbe athée

un athée

@ non, je n'évite pas de penser à la mort parce que cela m'angoisse ! non !

n'essayez pas de penser à ma place

la mort est la fin donc je préfère penser à ce que je pourrai faire avant

la mort représente le rien pour l'esprit, l'important est la vie, je préfère donc penser à celle-ci

il n'y a pas d'angoisse justement parce que cette pensée est positive

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Le Big-bang : 14 milliards d’années

La terre : 4.5 milliards d’années

L’homme, environ 10 millions d’années

Sumer 9000 avant JC

Premiers texte de la bible vers 2000-1200 avant Jésus Christ, soit 0.0002 % du temps de l’homme sur terre depuis qu’il est homme. Et 0.0009 % d’autres religions depuis qu’il a conscience de lui. Et la place d’un dieu éventuel 0.00000001% par rapport au début de l’univers, nous ne parlons que de celui que nous connaissons sans évoquer les milliards de milliards d’autres.

L’idée, de la poussière, d’une infinité de pensée, d’un milliardième de sentiment qu’un dieu puisse exister et nous donner l’immortalité dans un paradis est fortement diluer dans cette probabilité atténuée à la puissance moins 35.

Vous voulez un secret les enfants ? L’existence d’un dieu est liée à votre peur, votre trouille, de la mort et en l’espoir d’une vie après…Donc toutes ces polémiques sur : « mon dieu est mieux que le tiens », « la trinité », « Jésus est-il le fils de machin ou est-il un homme », « Machin est grand », « L’islam a tout inventé » « Nous sommes plus nombreux que vous » etc… n’a aucun sens

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non. La mort = néant = pas de ressenti, donc qu'importe?

L'éternité n'a pas de sens pour un athée.

• il y a 1 décennie

Une des raisons pourquoi nous avons conscience de la mort c'est justement parce que nous avons une conscience. Les animaux ne pensent pas à de telle chose, est-ce pourtant qu'ils vont en enfer ou au paradis ? Ou bien qu'ils vont rester dans une noirceur éternelle ?

Et je pense aussi que le concept de enfer, paradis, c'est pour vous rassurer parce que vous ne supportez pas le fait qu'il ne peut rien y avoir après et que personne va se revoir après la mort. La religion christianisme, au moyen-âge, controlait les gens avec ces concepts, pour avoir plus de richesse et pouvoir.( Sans vous offusquer ) Quand nous sommes morts, nous sommes morts.

Je n'ai aucune idée qu'es qui va se passer à ma mort, et j'ai pas envie d'y réflichir car ça n'apporte rien de toute façon. Je vais vivre le plus heureusement possible et ensuite on verra :)

Joyeux Noël !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

La mort n'est rien..c'est par la vie que nous sommes vaincus..!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

t'es vierge ???car si tu l'es tu va servir de repas

aux hommes qui vont avoir 70 hourris vierge comme cadeaux au paradis

• il y a 1 décennie

Les non croyants, comme moi, ne s'attendent ni au meilleur ni au pire..

Mais ils attendent sans trouille

Ils n'ont pas besoin de s'emplir le cerveau de fadaises ;

La mort est pour demain, inutile de la combler par des fantasmes .

Qui vivra verra, qui mourra, découvrira.. peut être.

La mort est une angoisse, c'est pour cela que les ames faibles se tournent vers une religion..

Qui n'a JAMAIS rien prouvé, mais qui réconforte les pensées de certains, dépourvus de matière grise.;

Dire que qu'il y en a, qui se font sauter en entrainant des innocents , parce qu'ils pensent que 10 000 vierges les attendent ...

C'est pas une preuve de débilité?

Je t'en laisse juge

• Anonyme
    il y a 1 décennie

.....Ces penser ..te rendrait malade...

Penser a la mort et tout ce qui suive c'est un handicape mental...

Il faut te libéré de ces imagination qui t'on fait peur....

...La vie...c'est comme la porte...

Elle est ouverte ou fermé.....................................

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ce qui m'engoisserait vraiment, ce serait avoir la prétention de savoir ce qu'est la mort.

• il y a 1 décennie

Vivre dans la paix, mourir en paix, devenir la paix ..... Merci Seigneur !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.