Pourquoi le terroriste Carlos d'extrême gauche s'est converti à l'islam et pas Hitler, d'extrême droite?

tous deux étaient élogieux vis à vis de l'islam Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa... afficher plus tous deux étaient élogieux vis à vis de l'islam

Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

Au coeur du troisième Reich, Albert Speer, propos d'Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971, p. 138

Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.

Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942, p. 297

quant à Carlos Converti à l'Islam, il rédigea en 2004, avec le journaliste Jean-Michel Vernochet (bien connu pour sa proximité avec les milieux nationaux français), une autobiographie intitulé L'Islam révolutionnaire qui fut publiée par les éditions Le Rocher.

En Mai 2009, il apporta symboliquement son soutien à la Liste anti-sioniste que Dieudonné présentait aux élections européennes du 7 Juin 2009.

Je crois en Dieu. Dieu m’a sauvé la vie dans certaines situations difficiles où tous tombaient autour de moi. Je crois en Dieu et j’ai foi en l’islam.

Entretien avec Ilich Ramírez Sánchez, dit Carlos
Christian Bouchet
10 réponses 10