Avez-vous de bonnes idées pour emmerder les gens ?

Car il paraît que les grèves et les manifestations ont pour but d'emmerder les gens. Malheureusement, je trouve que perdre des journées entières de salaire juste pour "emmerder les gens", c'est un plaisir sadique cher payé, qui vire vraiment au masochisme ! Donc je m'adresse à tous ceux qui... afficher plus Car il paraît que les grèves et les manifestations ont pour but d'emmerder les gens. Malheureusement, je trouve que perdre des journées entières de salaire juste pour "emmerder les gens", c'est un plaisir sadique cher payé, qui vire vraiment au masochisme !
Donc je m'adresse à tous ceux qui ont au moins une fois dans leur vie fait grève, ou manifesté: avez-vous d'autres idées plus rentables et plus faciles pour remplir vos fonctions de "gauchiste" telles que les imaginent certains esprits fantaisistes et bien paranos c'est à dire "emmerder les gens"... juste pour le sport, pour la beauté du geste ?
Je ne sais pas par exemple: recycler les chewing-gums usagés pour les coller dans les cheveux des passants ?
Mettre à jour: @Cormoran: c'est évidemment de l'humour. Je raille juste les gens qui disent que les grévistes ne font qu'embêter les gens, et qui ne cherchent jamais à comprendre pourquoi il y a grève, quelles sont les revendications, que deviendra la profession si personne ne la défend. Ce "pour emmerder"... afficher plus @Cormoran: c'est évidemment de l'humour. Je raille juste les gens qui disent que les grévistes ne font qu'embêter les gens, et qui ne cherchent jamais à comprendre pourquoi il y a grève, quelles sont les revendications, que deviendra la profession si personne ne la défend. Ce "pour emmerder" est très caricatural et évidemment faux, mais c'est réellement ce que je lis comme argument dans la rubrique politique. Voilà ma question n'est là que pour souligner l'absurde de ce propos, et s'en amuser.
Mise à jour 2: @Shah: bien évidemment. Il me semble que le seul fait de perdre de l'argent pour défendre une cause devrait au moins interpeller, inciter les gens à prendre la peins de se renseigner sur le pourquoi de ce mouvement...mais on dirait que c'est trop demander... rien n'arrête la mauvaise foi de ceux qui ne... afficher plus @Shah: bien évidemment. Il me semble que le seul fait de perdre de l'argent pour défendre une cause devrait au moins interpeller, inciter les gens à prendre la peins de se renseigner sur le pourquoi de ce mouvement...mais on dirait que c'est trop demander... rien n'arrête la mauvaise foi de ceux qui ne veulent pas savoir !
Mise à jour 3: @xafoline: mais je suis d'accord avec toi. Un peu d'humour ! J'ai constaté que cette question n'a pas été très bien comprise, aussi j'ai pris la peine de préciser le ton et l'intention dans les commentaires.
Mise à jour 4: @Nikolaï: remise en cause du droit de grève + situation sociale chaotique + "j'écoute mais je ne tiens pas compte" (comme le dit Sarkozy lui-même) c'est explosif ! Et quand on sait que la violence et tout ce qui fait peur aux gens est l'argument de prédilection récupéré par la droite pour... afficher plus @Nikolaï: remise en cause du droit de grève + situation sociale chaotique + "j'écoute mais je ne tiens pas compte" (comme le dit Sarkozy lui-même) c'est explosif ! Et quand on sait que la violence et tout ce qui fait peur aux gens est l'argument de prédilection récupéré par la droite pour faire voter pour elle... c'est inquiétant tout ça. Plus qu'à espérer beaucoup de prises de conscience !
Mise à jour 5: @Guy Liguili: oui. En fait, emmerder c'est la conséquence de nombreuses personnes qui ne remplissent pas leurs fonctions à un moment donné, donc s'ils "emmerdent", ça montre bien que leur rôle est essentiel, et qu'en cela ils méritent de la reconnaissance. Et je pense que si les grèves... afficher plus @Guy Liguili: oui. En fait, emmerder c'est la conséquence de nombreuses personnes qui ne remplissent pas leurs fonctions à un moment donné, donc s'ils "emmerdent", ça montre bien que leur rôle est essentiel, et qu'en cela ils méritent de la reconnaissance.
Et je pense que si les grèves "emmerdent", ce n'est pas un hasard. Il y aurait d'autres méthodes, comme assurer des services gratuits: faire monter les gens dans les transports sans les faire payer... mais ce moyen d'action qui accorderait à la fois grévistes et usagers est interdit, passible de lourdes sanctions.
Mise à jour 6: @Veilleuse: je propose tout bêtement de remplir la mission que les râleurs anti-grève m'imaginent. Je ne suis pas pour embêter les gens et je pense que ce n'est pas le but des grèves. Si on prend la peine de regarder un tout petit peu à long terme, on voit bien que l'odjectif est de défendre des droits,... afficher plus @Veilleuse: je propose tout bêtement de remplir la mission que les râleurs anti-grève m'imaginent. Je ne suis pas pour embêter les gens et je pense que ce n'est pas le but des grèves. Si on prend la peine de regarder un tout petit peu à long terme, on voit bien que l'odjectif est de défendre des droits, améliorer les conditions de travail et les services.
En fait, je ne cherche pas à savoir s'il y a des moyens plus amusants de faire grève. Le coup du chewing-gum, ce n'était pas sérieux. Je voulais juste tourner en dérision le lieu commun "la grève emmerde le brave peuple", pousser l'absurdité de cette remarque jusqu'au bout.
15 réponses 15