abdel a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Recette pour la sinusite , Rhinite allergique?? SVP?

ca devient insupportable , j'ai le nez qui coule toute la jourée , eternuements dés réveil ..vs avez des recettes naturelles ...marre des médicaments.

3 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

moi je suis comme toi. les antibiotique ne font rien pour moi. je crois que le seul moyen c'est d'éviter les allergènes mais c'est difficile quand on est dans un pays où tout est poussière, dans un pays où les canaux des excréments se débouchent à tout moment.

quand j'étais dans mon pays, j'avais pas ces problèmes mais maintenant je soufre 12mois/12.

parfois pour pouvoir respirer 24h, je prend febrilex pour déboucher le nez et calmer les douleurs. moi je suis comme toi, j'en ai marre des médecin car ils n'ont que les mêmes mot à dire: votre sinusite chronique est une conséquence de votre rhinite allergique qui est héréditaire donc éloignes toi des allergènes et ils ont aussi l même ordonnance: antibiotique + nasonex .

actuelement je lave souvent mes sinus a l'aide de l'eau salé ou du miel et citron.

je consomme du citron+ miel, et des ails. ça me soulage un petit peu.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bonjour

En effet j'ai connu ce problème très longtemps, jusqu'au jour où j'ai rencontré un othorino qui m'a prescrit un antihistaminique,

Je le prends depuis plusieurs années

La sinusite est toujours présente mais beaucoup moins forte

Les lavages de nez sont excellents

Pour les éternuements , "Oscillococcinum" formule homéopathique est radical , une dose et tout disparaît

Courage rencontre un Othorino

Belle journée

• Anonyme
    il y a 1 décennie

quelques trucs que tu connais peut être alors dsl,, pour ma part je prends citron ou sel de mer

-Pour soulager une sinusite, faites des inhalations au dessus d'un grand bol d'eau salée. Faites en sorte que l'eau soit la plus chaude possible.

-Consommer du jus de citron sucré pour donner du tonus le matin. Procéder à une fumigation du jus de citron pour les prémices de la sinusite. Rajouter du miel dans une tasse d'eau bouillante et de jus de citron pour une toux persistante.

-Ajoutez un peu de bicarbonate à de l'eau. Utilisez cette solution pour vous rincer les orifices nasales lorsque des crises de sinusite surviennent.

-Pour traiter la sinusite, répéter une inhalation avec du vinaigre de cidre chauffé et non bouilli et consommer une cuillerée de vinaigre dilué dans un verre d'eau à chaque repas.

-L'ail et les sinusites

Si vous souffrez de sinusite, faites des inhalations à base d'ail. Vous dégagerez dans ce cas vos fosses nasales qui ont été encombrées.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.