Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 1 décennie

savez vous quel est l'endroit religieux le plus visité dans la planète?

Et également le plus béni et le plus propre des mauvais esprits?

Mise à jour:

vous me répondez par des questions?? mais justement je vous pose la question pour avoir une réponse réaliste. Je ne sais pas, j'ai vu des gens qui vont à la mecque, d'autre en France, en Italie, à Jérusalem, en irak...etc mais je ne sias pas qui est le plus visité?

31 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

[3:96] La famille d'Imran (Al-Imran) :

La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers. ...afficher

[6:92] Les bestiaux (Al-Anam) :

Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat. ...afficher

[27:91] Les fourmis (An-Naml) :

"Il m'a été seulement commandé d'adorer le Seigneur de cette Ville (la Mecque) qu'Il a sanctifiée, - et à Lui toute chose - et il m'a été commandé d'être du nombre des Musulmans, ...afficher

[29:67] L'araignèe (Al-Ankabut) :

Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr [la Mecque], alors que tout autour d'eux on enlève les gens ? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits de Dieu ? ...afficher

[33:6] Les coalisès (Al-Ahzab) :

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre de Dieu, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre. ...afficher

[42:7] La consultation (Achoura) :

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran arabe, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente. ...afficher

[43:31] L'ornement (Azzukhruf) :

Et ils dirent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre ce Coran sur un haut personnage de l'une des deux cités ?" (la Mecque et Taef). ...afficher

[48:24] La victoire éclatante (Al-Fath) :

C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez. ...afficher

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

tout à fait d'accord avec Aloha, c'est sans conteste la Khumb mêla qui attire le plus de pélerins (plus de 70 millions à chaque fois)...

Si tu lis l'anglais je te conseille de visiter le site (lien ci dessous) Kumbha Mela 2010

• Anonyme
    il y a 1 décennie

L"endroit le plus visité de la planète sont les toilettes(wc) un nombre inimaginable de personnes les utilisent,et sont nettoyés plusieurs fois par jour avec un produit antiseptique.

• aloha
    Lv 7
    il y a 1 décennie

"La Kumbhamelâ ou Kumbh Melâ - littéralement la fête, mela de la cruche, kumbha - est un pèlerinage hindou, se produisant quatre fois tous les douze ans et qui a lieu, à tour de rôle, dans les lieux saints : Prayâg, le nom hindou d'Allâhâbâd, dans l'Uttar Pradesh, Haridwar dans l'Uttaranchal, Ujjain dans le Madhya Pradesh et Nasik dans le Maharashtra. Chaque cycle de douze années inclut une Mahâ Kumbhamelâ ou grande Kumbhamelâ à Prayâg, à laquelle prennent part plusieurs millions de personnes, ce qui en fait probablement le plus grand pèlerinage de la terre. Les estimations considèrent que lors de la dernière Mahâ Kumbhamelâ en 2001, 70 millions de personnes se sont succédé sur les rives du Gange en trois semaines."

Pour comparaison la Mecque a attiré entre 3,5 et 5 millions de pélerins en 2008.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

@ ma chère Corina N

Sais-tu qu'un lieu est saint qu' à l'instant où Dieu est présent , c'est aussi valable pour une bâtisse , après elle reprend ça fonction normal !

Tu as l'exemple de Moïse devant le buisson embrasé , Dieu lui a parlé par l'intermédiaire d'un ange , Il lui a ordonné : " N’approche pas d’ici. Retire tes sandales de tes pieds, car le lieu où tu te tiens est un sol sacré " (Exode 3:5) , ce lieu était rendu saint par la présence de Dieu , un fois Dieu parti , le lieu a repris sa fonction , un lieu de pâturage où Moise menait paître ses moutons

Dieu n'a pas de lieu saint , de bâtisse sainte , faut pas rêver !

D'ailleurs , si un individu ou un groupuscule a l'intention de détruire un soi-disant lieu saint , il ne se gênera pas , les Églises sont bien saccagées , les synagogues etc...

• il y a 3 ans

Une answer pratique (et très amusante) si on dispose d'un globe et d'une ficelle : - Attacher un bout de l. a. ficelle au greater advantageous element. - Déplacer et tendre l. a. ficelle en l'éloignant du greater advantageous element. A ce 2d là, l. a. longueur indiqué par l. a. ficelle indique l. a. distance l. a. plus courte pour aller d'un element à un autre de cette floor. - On proceed à allonger l. a. distance... Au 2d où l. a. ficelle sera tendue (donc ne pourra être raccourcie) et que l. a. ficelle pourra tourner autour du globe, ce sera gagné ! VIVE l. a. PRATIQUE EXPERIMENTALE !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Je dirai Lourdes ou le Vatican...(endroit le plus visité. Mais le "plus béni", aucune idée!)

• il y a 1 décennie

sûrement Allahabad vers laquelle vont plus de 70 millions de personnes tous les 6 ans. Le plus gros pélerinage religieux.

• il y a 1 décennie

Le plus béni: bénares

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Bénarès, en Inde ?

• il y a 1 décennie

la maison d Abraham

gloire a Allah

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.