• Santé >
  • Diététique et fitness
  • Santé >
  • Diététique et fitness

Quelle est la viande de boucherie la moins grasse ?

  • Suivre en mode public
  • Suivre en mode privé
  • Ne plus suivre
Bonjour, parmis les viandes : bovines, porcines, chevalines,...pourriez-vous me dire qu'elle est la viande la plus maigre, pour une personne souffrant de cholèstérol. Je vous ...afficher plus
Meilleure réponse
  • tom a répondu à la question : il y a 5 ans
La viande de cheval renferme seulement 2% de lipides, ensuite c'est la viande mi-gras de veau qui contient environ 10% de lipides. Mais il faut savoir que la viande en général est riche en protides donc il est préférable de limiter sa consommation. Ce qui est mauvais pour le cholestérol ce sont surtout les produits laitiers complets. Là il faut choisir le lait et les formages écrémés càd pauvres ou dépourvus de matières grasses.
  • 0
    0
  • Commentaire

Autres réponses (4)

Réponse la mieux notée
  • Réponse la mieux notée
  • Le plus ancien
  • Le plus récent
  • le bucheron a répondu à la question : il y a 5 ans
    La viande chevaline est la moins grasse des trois !
    • 2
      0
    • Commentaire
  • paganel_75 ne soutient personne a répondu à la question : il y a 5 ans
    Fatalement, celle qui a le moins de goût, il n'y a pas de miracle. Le filet de boeuf, donc (si l'on excepte bien entendu les viandes blanches).

    C'est ballot ; non seulement c'est celle qui a le mopins de goût, mais c'est une des plus chères. Enfin, au moins, elle est tendre. C'est même la seule viande qu'on arrive vraiment à manger sans déplaisir avec un dentier.

    Mais cette personne peut manger du confit de canard à volonté: celui-ci fait BAISSER le mauvais cholestérol (car il augmente le "bon" cholestérol HDL qui élimine le mauvais).

    Et là, c'est nettement meilleur.

    Ajout : l'onglet est peu gras aussi, mais n'est curieusement pas vendu en boucherie. Il est vendu par les tripiers, sans que je sache pourquoi. Serait-ce un vestige de l'époque des corporations, ou autre chose ?
    • 1
      0
    • Commentaire
  • Adeline a répondu à la question : il y a 5 ans
    Il s'agit du lapin, du cheval et du gibier en général qui ont seulement 10% de matières grasses.

    Pour une alimentation équilibrée en cholestérol, je te conseille cet article : http://www.ligne-en-ligne.com/articles/l...
    • 0
      0
    • Commentaire
  • larbaray a répondu à la question : il y a 5 ans
    la viande la moin grasse sont toutes les viandes de chasse chevreuil,cerf ect
    • 0
      1
    • Commentaire
  • Quelle est la viande de boucherie la moins grasse ?
    Bonjour,
    parmis les viandes : bovines, porcines, chevalines,...pourriez-vous me dire qu'elle est la viande la plus maigre, pour une personne souffrant de cholèstérol.
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Au revoir.
    Connexion 

    pour ajouter votre réponse

4

Qui suit cette question ?

    %
    MEILLEURES RÉPONSES
    Membre depuis :
    Points : Points : Niveau
    Réponses :
    Points de la semaine :
    Suivre
     
    Ne plus suivre
     
    Bloquer
     
    Débloquer