Anonyme
Anonyme a posé la question dans AnimauxChats · il y a 1 décennie

Quelle est la meilleure marque de nourriture pour chats ?

J'aimerais vraiment leur donner ce qu'il y a de meilleur (ou de moins pire) quand on sait ce qu'ils mettent dans ces pâtées. La meilleure marque ? La pire ? Merci !

10 réponses

Évaluation
  • Meilleure réponse

Bonjour Elle,

Alors, commençons par le commencement. La pâtée: à bannir !! Quelle que soit la marque. Il s'agit à 80% d'eau (ce qui fait cher la flotte) et le reste n'est que du gras. Résultat santé = chat mal nourri, qui ne boit pas d'eau (puisqu'il a bu en mangeant sa pâtée pourrie) et qui donc fracasse sont système rénal qui ne travaille pas correctement. En prime les chats ne font pas travailler leurs dents et mâchoire ► pb de dents à venir!

Côté croquettes il faut fuir toutes les marques à "publicité", c'est à dire Friskies, Whiskas et compagnie qui déploient un budget fou pour la publicité et zéro pour la recherche nutritive. Toutes ces marques sont vraiment mauvaises et provoquent elles aussi des maladies chez nos minous, le plus souvent des calculs rénaux. Elles sont aussi beaucoup trop grasses et les chats sont donc en sur-poids.

Les bonnes marques vous les trouverez chez les vétérinaires, dans les animaleries (type Mr Bricolage), je vous en cite quelques unes: Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Virbac... Ces marques investissent beaucoup pour la recherche et produisent des aliments de qualité. En France les usines Royal Canin sont ouvertes aux visites si vous le désirez. A mon sens la meilleure de ses marques c'est Hill's mais elle est très chère. L'autre avantage de ces marques c'est qu'elles proposent des gammes adaptées aux chats: jeune femelle stérilisée, chats angoras (évite de vomir les bourres de poils), vieux mâles... la liste est longue! En fonction de l'âge, du sexe et des spécificités de votre chat vous trouvez votre bonheur!

Maintenant le plus important. Ces croquettes sont très bien dosées et votre chat en mange donc moins, ce qui fait qu'au final cela revient au même prix que les croquettes bas de gamme. Alors pourquoi s'en priver?! Pour vous donner une idée de tarif j'ai deux chattes grand gabarit (6,5 et 7,2kg, pas un pet de gras) et ça me coûte environ 18€ / mois de les nourrir, avec croquettes en libre service. Je met au défi de trouver l'équivalent avec du Friskies!!! En prime votre chat vit plus longtemps et surtout en bonne santé, vous évitez donc les frais véto.

Les croquettes en libre service sont un point important. Il faut savoir que les chats ont un tout petit estomac, ils mangent (dans la nature) 6 à 12 fois par jour, en petites quantités. C'est respecter leur nature de faire ainsi. Eau fraîche et propre en permanence et le tour est joué.

Voilà, pardon pour la longueur mais je voulais tout vous dire.

Bon dimanche.

+++

@jout: J'oubliais, pour que ce soit moins cher achetez des gros paquets (vous pouvez également les trouver sur des sites internet type zooplus, directement livré chez vous, c'est pratique) et mettez-les dans une boite hermétique. Royal Canin en distribue de très bien, ainsi vous payez moins cher et les croquettes se conservent très bien.

Source(s) : Vétérinaire (les miens, je ne le suis pas!) Éleveurs Expérience
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Birman
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire qui vend peut-être de la nourriture de qualité pour animaux, ou qui pourra vous conseiller.

Parce que ce que l'on trouve dans la grande distribution, c'est de la merde qui peut avoir une incidence néfaste sur la bonne santé de votre animal.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

almo nature, smilla, ou orijen

• il y a 1 décennie

Catatila vous a tout dit !! Pâtée à bannir absolument , de même que les croquettes de marques "commerciales" c'est à dire qu'on trouve en grandes surface, même si elles sont tout de même moins abominables pour la santé que les pâtées. Préférez les croquettes adaptées à votre chat comme Royal Canin en propose : croquettes pour chatons, pour chattes stérilisées, pour chats d'extérieur etc... Et n'oubliez pas de surveiller le niveau de sa gamelle d'eau !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

Deux marques très fiables de croquettes haut de gamme : Hills et Royal Canin

Ce ne sont pas les seules, mais tu peux acheter celles-là en toute confiance.

Il faut absolument éviter les marques vendues en grandes surfaces, peu chères mais de mauvaise qualité.

Il vaut mieux utiliser des croquettes que des pâtées car ces dernières (même si les chats en raffolent) contiennent beaucoup d'eau et ne rassasient pas les chats.

• il y a 1 décennie

Je suis une inconditionnelle de Hill's. Elles sont chères mais j'en suis néanmoins très contente ! Tu en trouveras en animalerie jardinerie, chez le véto, ou encore sur les sites internent tels que Zooplus ou wanimo.

Les croquettes de supermarché sont à proscrire absolument ! Je ne te réexpliquerai pas pourquoi, certains avant moi l'ont déjà très bien fait. Si tu veux vraiment donner de bonnes croquettes à ton chat, privilégie les croquettes véto : Hill's, proplan, virbac (très bonnes croquettes aussi !), mastery...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Ca dépend ces gouts et rigole pas c'est vrai!!Mes chats n'aiment pas Félix mais adore Whiskas!!

Source(s) : moi
  • il y a 1 décennie

je te conseille Purina One en grande surface un peu cher 6euros les 1kilos 5 mais et tu remarqueras qu'ils ont cette marque cher le vétérinaire et il la conseille car avec les marques pas cher mon chat a eut des calculs il ne manger plus total de la facture 70 euros ! donc il faut réfléchir à 2 fois! biz

• il y a 1 décennie

vous avez des intérêts chez Royal Canin pour le conseiller sans arrêt ???

Vous êtes-vous renseignés sur les mycotoxines contenues dans les croquettes de cette marque, surtout spécial persians ?

sinon, allez sur le site de la SNALC, association pour l'alimentation des animaux de compagnie et vous serez édifiés.

Quant aux vétérinaires qui vous "conseillent", n'oubliez pas que la plupart du temps, ils ont des "cadeaux" avec les marques qu'ils vendent.....

Autrement en plus des marques citées par Catalila, il y a aussi Proplant (délicate de préférence) et Mastery, ainsi que plusieurs autres marques...allez sur les sites internet consacrés à l'alimentation animale...

Source(s) : Mon élevage de chats persans.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

moi comme marque de croquette je prend du wiskas et comme marque de paté je prend du félix ou wiskas.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.