Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 1 décennie

Mesdemoiselles, pourriez vous tomber amoureuse d'un homme sans projet d'avenir?

Voilà, je vous explique .

Ce week-end, je suis allé manger chez des amis de province (et oui ,je ne suis pas sectaire, je fréquente aussi des provinciaux) et il y avait un de leurs amis (Jean Pierre, pour ne pas le nommer) qui tirait la tronche pendant tout le repas .

Il faut dire que ce Jean Pierre vient de se séparer de sa femme avec qui il vivait depuis plus de 10 ans .

Bref (comme dirait Stéphanus), voilà ti pas que le Jean Pierre, au moment du dessert, consent enfin à ouvrir sa bouche et nous lâche tout de go :"De toute façon l'amour pour moi c'est fini ! Quelle femme voudrait d'un type qui n'a aucun projet d'avenir ?"

Evidemment tout le monde s'est employé à lui expliquer que "mais pas du tout, ça ne veut rien dire", "avec tes yeux de joli coeur (sic) tu vas encore les faire tomber comme des mouches", 'une de perdu, 3 de retrouvées" etc ...

Si bien que le JP (oui j'abrège parce que redire chaque fois Jean Pierre ça fait relou ) s'est cru obligé de forcer le trait en ajoutant : "Je sais ce que je dis, j'ai 40 ans (en fait j'ai su plus tard qu'il en avait 45, mais bon), ma boulangerie-charcuterie ne roule pas sur l'or et ne me permet pas d'arrondir mes fins de mois , je ne sais pas quoi foutre de ma vie, ni même de mes journées et ça les femmes ne le supportent pas !"

Alors, je vous le demande, mesdemoiselles, ou même mesdames, pensez vous que les arguments de JP soient pertinents et qu'il ne puissent plus, en conséquence, rencontrer l'amour ?

J'ajoute que sous ses allures un peu rustres, JP est un homme charmant, qui a beaucoup d'humour (il a toute la collection des disques de Claude François, c'est dire !) et qu 'il pousse volontiers la chansonnette quand il a un coup dans le nez . (oui, le repas week-endien fut quelque peu arrosé).

Franchement, qu'en pensez vous ?

Mise à jour:

Aty, je crois que j'ai fait une boulette, je lui ai justement parlé de toi ...

Mise à jour 2:

Vous êtes gentilles, je lui dirait de passer sur q/r pour se remonter le moral !

Mise à jour 3:

wait, ta réponse est marrante pour quelqu'un qui a un pseudo pareil !

Mise à jour 4:

chantal b , c'est vrai que son passé a du mal a passer et qu'à présent il a du mal a conjuguer l'avenir .

Mise à jour 5:

Doc ... on se connait ??

C'est gentil de venir soigner vos aigreurs d'estomac sur ma question .

Mise à jour 6:

Je crois te comprendre à demi mot, San ;-)

Mise à jour 7:

Люси, la vie serait elle un kinder ?

En tout cas, je suis sûr que JP aimerait refaire sa vie avec ton avatar !

Mise à jour 8:

Ah là là, zou, que serait q/r sans toi ?

23 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

    merci pour ce vibrant hommage

    Source(s) : je vous aime
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

    peut être bien !! mais pas de JP !! Claude François déjà c'est relou, la charcutaille j'aime pas tout ça ne pourrait que finir en eau de boudin!!et en plus il chante ( faux je suppose) et il a aussi de la brioche non ? Ca fait un peu beaucoup trop la !!

    Bon en tout état de cause inutile d'essayer de me fourguer ton pote JP!!

    A part ça ton we était bon ? et la bouffe et le vin aussi ? alors ça a compensé !! tan mieux

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • San
    Lv 6
    il y a 1 décennie

    Franchement... Non mais franchement....

    Outre le fait d'être provincial, ce vieux garçon tire la tronche pour des petits problèmes personnels pendant tout un repas, il a 45 ans, est boulanger-charcutier, ne roule pas sur l'or, et est fan de Clo-clo.

    Après ce résumé, ais je vraiment besoin de vous exprimer ma réponse à voix haute?

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

    Il n'aurait donc que des projets du passé?.... Sûr, il est mal barré ton J.P.....

    "Il ne faut jamais faire de projets surtout en ce qui concerne l'avenir." Alphonse Allais

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

    Perso ,j'aime les personnes qui ont des objectifs et qui foncent donc Jean Pierre ,non !

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

    Tu peux toujours lui refiler le tél de Laetitia.

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

    bien sûr que je pourrais, c'est pas les projets d'avenir de la personne qui importent ! il doit être un peu déprimé sans doute, ça passera ! Quand un homme plaît à une femme, elle ne se dit pas d'emblée "mmmh tiens il est pas mal, celui-là, voyons quels projets d'avenirs il a"..

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

    Il n'a que 45 ans, il a encore le temps de tomber en amour et ne pas pleurer sur son sort.

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

    bon, mais a-t-il des désirs d'avenirs ?

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • .
    Lv 7
    il y a 1 décennie

    ... MouaiS... De toute façon ça n'sert pas à grand chose de faire trop de projets d'avenir... Et j'pense pas que l'amour consulte d'abord !!... Il lui retombera sur la tronche un jour ou l'autre, projets ou pas...

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

    Il vient de se séparer, donc voilà les idées moroses qui arrivent. Quand un gros truc déprimant te tombe dessus, en général, tu penses que toute ta vie c'est foutu, c'est merdique. Il va se ressaisir le JP! C'est une question de temps!

    • Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.