Mesdemoiselles, pourriez vous tomber amoureuse d'un homme sans projet d'avenir?

Voilà, je vous explique . Ce week-end, je suis allé manger chez des amis de province (et oui ,je ne suis pas sectaire, je fréquente aussi des provinciaux) et il y avait un de leurs amis (Jean Pierre, pour ne pas le nommer) qui tirait la tronche pendant tout le repas . Il faut dire que ce Jean Pierre vient de se... afficher plus Voilà, je vous explique .

Ce week-end, je suis allé manger chez des amis de province (et oui ,je ne suis pas sectaire, je fréquente aussi des provinciaux) et il y avait un de leurs amis (Jean Pierre, pour ne pas le nommer) qui tirait la tronche pendant tout le repas .
Il faut dire que ce Jean Pierre vient de se séparer de sa femme avec qui il vivait depuis plus de 10 ans .
Bref (comme dirait Stéphanus), voilà ti pas que le Jean Pierre, au moment du dessert, consent enfin à ouvrir sa bouche et nous lâche tout de go :"De toute façon l'amour pour moi c'est fini ! Quelle femme voudrait d'un type qui n'a aucun projet d'avenir ?"
Evidemment tout le monde s'est employé à lui expliquer que "mais pas du tout, ça ne veut rien dire", "avec tes yeux de joli coeur (sic) tu vas encore les faire tomber comme des mouches", 'une de perdu, 3 de retrouvées" etc ...
Si bien que le JP (oui j'abrège parce que redire chaque fois Jean Pierre ça fait relou ) s'est cru obligé de forcer le trait en ajoutant : "Je sais ce que je dis, j'ai 40 ans (en fait j'ai su plus tard qu'il en avait 45, mais bon), ma boulangerie-charcuterie ne roule pas sur l'or et ne me permet pas d'arrondir mes fins de mois , je ne sais pas quoi foutre de ma vie, ni même de mes journées et ça les femmes ne le supportent pas !"

Alors, je vous le demande, mesdemoiselles, ou même mesdames, pensez vous que les arguments de JP soient pertinents et qu'il ne puissent plus, en conséquence, rencontrer l'amour ?

J'ajoute que sous ses allures un peu rustres, JP est un homme charmant, qui a beaucoup d'humour (il a toute la collection des disques de Claude François, c'est dire !) et qu 'il pousse volontiers la chansonnette quand il a un coup dans le nez . (oui, le repas week-endien fut quelque peu arrosé).

Franchement, qu'en pensez vous ?
Mettre à jour: Aty, je crois que j'ai fait une boulette, je lui ai justement parlé de toi ...
Mise à jour 2: Vous êtes gentilles, je lui dirait de passer sur q/r pour se remonter le moral !
Mise à jour 3: wait, ta réponse est marrante pour quelqu'un qui a un pseudo pareil !
Mise à jour 4: chantal b , c'est vrai que son passé a du mal a passer et qu'à présent il a du mal a conjuguer l'avenir .
Mise à jour 5: Doc ... on se connait ??
C'est gentil de venir soigner vos aigreurs d'estomac sur ma question .
Mise à jour 6: Je crois te comprendre à demi mot, San ;-)
Mise à jour 7: Люси, la vie serait elle un kinder ?
En tout cas, je suis sûr que JP aimerait refaire sa vie avec ton avatar !
Mise à jour 8: Ah là là, zou, que serait q/r sans toi ?
23 réponses 23