cocotte15 a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

Anémie et angine de poitrine instable : risque d'infarctus du myocarde?

Bonjour, depuis maintenant 3 semaines, j'ai des douleurs dans la poitrine, et ce seulement au repos et surtout le soir ( quasiment pas dans la journée).

La douleur se manifeste comme une sensation de piqûre / point de côté ( je sais pas trop expliquer), elle à lieu généralement à gauche, mais aussi quelque fois à droite. La douleur vient de manière lancinante : sa me fait une douleur d'un coup, douloureuse mais sa va encore, elle reste 5seconde, s'atténue et disparaît pour réapparaître 1 min même pas après. Et sa continue comme sa pendant plusieurs minutes, voire jusqu'à toute une soirée.

Après plusieurs visites chez plusieurs médecin, on m'a découvert une anémie assez importante il y a une semaine( hémoglobine à 4, fer sérique à 29 au lieu de 40 et ferritine à 9). Le médecin m'a donner un traitement de tardyferon que j'ai commencer aujourd'hui. Je suis également aller voir un cardiologue hier qui m'a fait un ECG : normal mais certainement du qu'au moment ou il l'a fait, je n'avait pas mal.

Comme je sait que l'anémieie cause une mauvaise oxygénation des organes, et qu'une angine de poitrine instable précèdede généralement un infarctus du myocarde, j'ai peur d'en faire un!

Est ce que j'ai des risques d'en faire un ( je suis en bonne santé, jeune 20ans, je fume pas et ne boit pas )? Ou les douleurs que présentente ne sont absolument pas caractéristiques?

Je sais que vous ne pouvez pas faire de diagnostic de ce que j'ai, je demande juste de savoir si dans les symptomes que je ressent, il y à une forme de gravité ou pas. Si je risque l'infarctus du myocarde et que donc j'aille consulter au plus vite voire au pire aller aux urgences, ou si il faut que j'attende patiament de soigner cette anémie.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Vous avez vu un cardiologue, même sans avoir mal au moment de l'électro, s'il y avait eu quelque chose, ça se serait vu.

Vous me paraissez bien anxieuse et angoissée, ça peut déclencher des douleurs alors qu'il n'y a rien, vous semblez obnibulée par la peur de l'infarctus.....

faites confiance à votre médecin.

Source(s) : aide-soignante
  • .
    Lv 5
    il y a 1 décennie

Bonsoir

crise d'Angor ou angine de poitrine

Les douleurs se situent dans la poitrine traversent jusque dans le dos et remontent dans la mâchoire , on se sent paralysé ( la nuit le plus souvent..)

Si c'est le cas il faut envisagé de rencontrer le cardiologue qui te prescrira un spray de Trinitine qui n'est qu'un test pour voir si c'est coronaire ou non

En effet il n'y a que cette solution que l'on m'a proposé bien sûr après avoir passé des électros qui se résultent bons

À savoir que ce n'est pas systématiquement coronaire , c'est souvent un problème d'oesophage

un reflux ..ou bien le sress

Dans tous les cas mieux vaut rencontrer un cardio pour être rassuré

Courage !

• il y a 1 décennie

c'est sûrement parceque tu te tripotte trop les seins, sa me le fait aussi quand je suis très excitée =S

• il y a 1 décennie

Oui.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.