faiza a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 1 décennie

je suis entraine defaire un regime hypocalorisque et jai un diabete sucré type 2 decouvert recemment conseille?

consillez moi pour perdre plus de kilos merci

2 réponses

Évaluation
  • ola
    Lv 4
    il y a 1 décennie
    Réponse favorite

Bonjour,je suis infirmière et j'ai un patient diabétique,mais lui a 67 ans et est paraplégique!son gluco montait sans arrêt,et les doses d'insuline étaient de plus en plus hautes,son médecin lui a donné un régime,car chaque pers est différente,pas de sucres lents(pâtes, moins de pain,) car il a comme insuline de la mixtard ,beaucoup de légumes,pas trop de fruits EX pas de bananes ,raisins ,tout ce qui est trop sucré et trop gras!mais je pense que ce serait mieux d'être bien suivi dans ce régime,pour éviter les hypo!il faut aussi bouger plus si tu peux le faire ou faire autre chose de physique(ça mange les graisses superflues)

Source(s) : infirmière
  • bozieu
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Aucun sucre rapide c'est a dire glucose.

Diminuer le plus possible les lipides graisses

Manger des féculents lents pomme de terre vapeur,pâtes et toujours un légume.

Et bien sur ne pas rester dans un fauteuil la découverte d'un diabète de vant t'inciter a bouger:c'est toi qui prend en charge ton affection pour le plus longtemps possible.

Tu es obligé d'avoir une bonne activité physique pour contenir ton taux de sucre et une bonne circulation.

Hemoglobine glyquée doit rester en dessous de 7

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.