Anonyme
Anonyme a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique et gouvernement - Divers · il y a 1 décennie

Pourquoi la France rage contre la Suisse ?

Est-ce parce qu'elle est particulièrement hypocrite et n'assume pas, contrairement à la Suisse ?

Du coup, ça l'agace particulièrement et elle essaye d'enfoncer la Suisse, en se mêlant de ce qui ne la regarde pas ?

Mise à jour:

@Joma: sérieusement...tu trouves la France intolérante...?

23 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Les nains politico-médiatiques français (ceux qui" consomment " notamment du côté de la Mamounia* veulent que l'on construise des nids de terroristes..... Ils habitent ailleurs , dans des propriétés privées gardées , et quand ils s'aventurent dans les banlieues, c'est pour visiter ....;des commissariats !

* n'est ce pas nanard kouchner, Frédo le boxeur thaîlandais, Arthur et ses rombières, Ségolène et sa chère "rap(p)euse devenue empaquetée par le miracle de l'amour (ouaf, ouaf, ouaf!!!!) Ils sont si gentils , ces "gentils musulmans" quand ils sont CHEZ EUX et non pas chez NOUS!

PS: en algérie des adultes o nt été condamnés à quatre ans de prison pour s'être convertis .....au christianisme .....Et ILS veulent nous donner des leçons de tolérance ( comme disait C Péguy, en son temps " la tolérance, il y a des maisons pour cela" )

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

La France ? Vous voulez dire l'élite politico-médiatique ?

Moi je ne rage pas contre la Suisse ; j'aime beaucoup les Suisses, puis c'est beau la Suisse, c'est propre. Ils ont du bon chocolat et du bon fromage les Suisses en plus... Aussi, j'aime l'horlogerie ; pourrait-on se passer des Suisses en la matière ? Que nenni ! Leur système institutionnel est un modèle dont on ferait bien de s'inspirer... Là-bas au moins, ils doivent avoir l'impression de réellement posséder leur souveraineté et pour cela, je les admire, respecte et je les envie.

En France, la question de l'octroi de la nationalité par exemple devrait être matière à référendum : droit du sol, double nationalité... Ce sont des questions essentielles.

• il y a 1 décennie

franchement je dis ''bravo" a nos voisins suisses , eux au moins disent tout haut ce que beaucoup de français pensent tout bas !!

• il y a 1 décennie

parce qu'ils s'apercoivent qu'il existe encore des peuples qui ont leur mot à dire, en france ils ont réussit a nous baillonner depuis un moment

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

parce que la suisse c'est une vraie démocratie, le vote citoyen compte, en france on prend les décisions sans consulter le peuple sous prétexte qu'on a été élu avec 51 % des voix, droite et gauche.

il faudrait déjà changer la constitution chez nous

• il y a 1 décennie

moi je dis bravo la Suisse

• il y a 1 décennie

ce n'est pas la france c'est la bande de cons du gouvernement

• Anonyme
    il y a 1 décennie

j'espère que tu ne réduis pas la france à kouchner,fredo et quelques larbins du meme tonneau

• Anonyme
    il y a 1 décennie

La France rage contre la Suisse parce que c'est politiquement correct de le faire, rien de plus. Hypocrisie dans toute sa splendeur.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

C'est simple depuis notre entrée ds la communauté Européenne, la Suisse ne veut plus nous donner de chocolat .....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.