exbiker a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 décennie

Pensez-vous pouvoir rendre heureux, si vous ne l'êtes pas?

Merci pour vos réponses ☆

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Ta première réponse a vraiment raison

Il faut avoir connu la VRAI souffrance à condition d'avoir gardé sa fierté et sa force mentale pour pouvoir aider les autres à être heureux

Triste et malheureux, On ne peut pas aider

Il faut avoir su se relevé pour le faire,

Pour être fort dans sa tête et dans son coeur

Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur (Lao Tseu)

Le malheur n'est-il pas le père du bonheur de demain ?

Nombre d'hommes libres ne sont pas heureux. La liberté est un fardeau, une source constante d'angoisse. Nombre d'hommes également ont peur de la liberté. La vertu est la condition première du bonheur, la liberté une condition non nécessaire. Mais, il n'est pas possible qu'un homme soit heureux s'il n'a pas la liberté de réaliser ses désirs, de s'exprimer, d'être reconnu par autrui en tant qu'être ayant une personnalité propre et originale, la liberté matérielle permet au moins l'absence de malheur

Le paradoxe du bonheur (présenté par ARISTOTE) est que tout le monde veut être heureux, mais personne n'est d'accord sur la définition de ce qu'est être heureux. Le bonheur est d'autant plus volatile que personne ne sait non plus s'il n'est pas seulement une illusion de l'imagination.

Souvent, le bonheur est assimilé au plaisir continué ou à la réalisation de tous les désirs. Or les désirs peuvent rester insatisfaits ou générer le malheur, et de plus, le bonheur pour les uns peut être considéré comme malheur pour d'autres. Ainsi, si l'identification du bonheur à la réalisation des désirs pose problème, son identification au plaisir également. Car l'état de satisfaction apparent peut reposer sur des affects négatifs (FREUD) Ainsi, l'idéologie de bonheur est remise en question, et le bonheur apparaît plutôt comme une illusion de l'imagination que comme une fin rationnelle, et reste alors un objet inaccessible, ou du moins il n'est pas un état positif, c'est à dire qui ajoute, mais un état négatif, c'est à dire l'absence de malheur.

Bises

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Il le faut car sinon on s'enfonce encore plus

http://www.youtube.com/watch?v=ZRMAkM3VmGM

Youtube thumbnail

Deux liens que je t'offre

http://www.youtube.com/watch?v=6vl8J-0qjAI

Youtube thumbnail

Bisssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

• Anonyme
    il y a 1 décennie

c'est toi qui vois.ce n'est pas de te complaire dans ton malheur qui fera de toi un homme heureux.pour être heureux il faut le vouloir profondément.bisous dx v

• Guyjoe
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Bonsoir Guy

Souvent les gens les plus tristes sont ceux qui en donnent le plus.

Belle soirée

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Dubois
    Lv 6
    il y a 1 décennie

Oui, j'aime voir les gens heureux, donc malgré qu'au fond de moi je ne suis pas heureuse, je donne aux autres ce que je n'ai pas....

Bises exbiker

• il y a 1 décennie

non

y a tres peu de chance

en fait si. si , ça peut , en même temps , même qaund je suis abattue , je prefere penser aux autres

bon, en fait , si. il est tres facile pour moi en tout cas, de mettre ma peine de côté poir ecouter celle des autres.

• il y a 1 décennie

oui c'est tout a fait possible.

Source(s) : :o)
  • Loulou
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Oui très certainement. Guy-José résume bien la chose.

Bises exbiker

• il y a 1 décennie

apporter du bonheur a autrui peut nous procurer du bonheur a nous même !!

je suis heureuse malgré les galères et j'essaie de partager de mon mieux

bibi kisss

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Non je ne crois pas. Si je ne suis pas heureuse je ne souris pas et si je ne souris pas je ne souris pas au gens je leur fais la gueule. Comment rendre heureux en tirant la gueule ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.