Pourquoi beaucoup de Blancs sont si haineux ,racistes et méchants envers les Noirs depuis des siècles?

Je tiens à poser cette question parce que je constate qu'il n' y a pas mal de propos RACISTES faits par des gens aigris et mal dans leur peau. J'ai lu dans pas mal de messages ici où l'on traite les Noirs de singes etc.... J'estime que ceux qui disent ce genre de choses n'ont vraiment... afficher plus Je tiens à poser cette question parce que je constate qu'il n' y a pas mal de propos RACISTES faits par des gens aigris et mal dans leur peau. J'ai lu dans pas mal de messages ici où l'on traite les Noirs de singes etc.... J'estime que ceux qui disent ce genre de choses n'ont vraiment RIEN dans leurs crânes, contrairement à ce qu'ils pensent des Noirs ! Si je comprends bien, le monde est à la dérive alors Étant donné que le pays le plus puissant au monde,les USA sont dirigés par un singe ! Fils d'un singe originaire du Kénya ! Et j'invite tous les bornés et coincés à sortir de leurs trous remplis de vieux préjugés et de clichés racistes concernant les Noirs sur le fait que,les Noirs ont tout dans leurs bites et rien dans la tête ! Ayez une ouverture d'esprit ! Cultivez-vous ! Ne vous laisser pas mener en bateau par vos médias (télévision et compagnie) qui ne vous disent pas toujours la vérité, qui passent leur temps à ne montrer que tout ce qui est négatif sur le Noir ( estrême misère, sida,guerres etc....) dont le seul objectif est d'attiser la haine,le mépris, d'illustrer ces clichés racistes et de faire des audiences.Mais ce que beaucoup de coincés ignorent c'est qu'il y a des Noirs magistrats,avocats,médecins, chercheurs, intèrprètes-traducteurs etc....Et qu'il y a et il y a eu aussi des civilisations en Afrique. Moi qui écris ce message, je suis persuadé que je parle et écris mieux le français( et qui n'est pas ma langue maternelle en tant qu'Africain) que beaucoup de Français et dans leur niveau ZERO de la culture générale et linguistique osent se croire supérieurs aux Noirs. Combien d'entre vous savent que beaucoup d'Africains sont polyglottes (parlent plusieurs langues), en dehors de leurs langues matenelles et d'autres langues africaines parlent deux,trois,quatre voire cinq langues européennes ! Ce n'est pas facile de parler une langue qui n'est pas la vôtre, avec toutes les nuances et les structures grammaticales qui existent ! C'est très facile de dire que les Africains ont un ACCENT ,il parle le "petit nègre" . Combien d'entre vous peuvent parler une langue africaine? ou même une autre langue européenne? Avec tous les messages bourrés de fautes d'orthographes et grammaticales que je lis ici, c'est LAMENTABLE ! Ne restez pas figés sur les reportages de vos télévisions qui passent le temps à aller filmer des paysans au fin fond de l'Afrique qui ne s'espriment pas en français . Et par souci d'objectivité pour leur métier vos journalistes devraient de temps à autre montrer tous les aspects du continent africain qui,malgré les apparences a beaucoup évolué, ils pourraient aller dans les villes où les gens sont assez instruits tout en étant fiers de leur culture,en montrant par exemple des professeurs,des avocats,des magistrats,des ingénieurs, des médecins etc..... L'Afrique n'est donc pas restée figée depuis le moyen âge comme veulent vous le faire croire vos médias DE MERDE ! Vous n'avez qu'à vous renseigner auprès de vos compatriotes qui y vivent ! Et il faut savoir qu'il y a pas mal de Français qui vivent en Afrique. C'est la deuxième destination des Français pour le travail dans le monde après les USA . Et beaucoup d'entre eux sont loin de travailler dans l'humanitaire. Tenez : il y a plus de Français au Gabon que de Gabonais en France, et il y a aussi pas mal de sans-papiers français au Gabon et dans d'autres pays africains,et ça vos médias ne vous en parlent pas ! La seule différence est que les Européens en général sont très bien accueillis et respectés en Afrique et ne sont pas stigmatisés à longuer de journée comme le font les médias européens à l'égard des Africains vivant en Europe à qui l'ont attribue la cause de tous les maux de la terre . En lisant un message sur le thème: " les Blancs sont jaloux des Noirs" où quelqu'un avait écrit que : " y en a marre des Blacks, les Blancs n'ont pas besion de vous,c'est vous qui avez besoin de nous." SI LE RIDICULE POUVAIT TUER. Commençons par le commencement: qui est venu en premier chez qui afin de piller les richesses, Européens ou Africains? Si vos pays sont si dévéloppés où est-ce que vous prenez vos matières premières? Pétrole, gaz,diamant, bauxite,or,cacao(chocolat), café,bois, manganèse,coltan ( pour la fabrication des téléphones portables et des ordinateurs) etc...... Et vos groupes qui font de milliards de bénéfices en Afrique : TOTAL, AREVA, ORANGE, PMU, BOLLORE, DES GROUPES BANCAIRES et ASSURANCES etc.... dont vos médias ne vous parlent jamais ! Vues les relations toujours ambigües entre la France et l'Afrique .Sortez de vos trous et Cultivez-vous merde ! De nos jours il y a plusieurs moyens de connaître la vérité cachée par les médias. Faites des recherches sur internet, il y a de tout ! Ce qui est curieux c'est que,vous avez pillé et exploité les Africains jusqu'à la moËlle depuis des siècles jusqu'à nos jours (esclavage,colonisation ,neo-colonialisme avec tous les crimes d'hier et d'aujourd'hui )
23 réponses 23