A votre avis faut il y croire ou non.?

Je vient de recevoir un mail d'une amie... Donnez moi votre avis SVP..

************************************************************************************

Bonjour à tous,

Il circule sur Internet une nouvelle fraude ..... Un nouveau virus a été créé par un °hacker° qui s'auto-définit comme "le maître de la vie". Son objectif est de détruire les ordinateurs domestiques pour lutter contre Microsoft. C'est pour cela qu'il utilise l'extension °pps° (Powerpoint diaporama) !!!

Le virus permet de :

- voler vos adresses Hotmail

- changer votre adresse IP, au travers de Facebook Messenger et e-mail

- se mettre en contact avec tous vos contacts en se faisant passer pour vous, disant que vous traversez une grande crise financière et que vous avez besoin en urgence d'un prêt, demandant que l'on dépose l'argent sur un certain compte ou bien demandent un n° de carte de crédit ou document similaire ~JE RÉPÈTE~ toujours en VOTRE nom, comme si c'était °VOUS°.

Le virus altérant votre adresse IP, vous ne pourrez plus accéder à votre messagerie pour alerter vos contacts! Avertissez tous vos amies(s) afin qu'ils N'ACCEPTENT PAS le contact Sonia Cabrilis de Hotmail ou tout autre contact dont ils ne connaissent pas l'origine car il s'agit d'un virus qui formate les disques durs des ordinateurs et, s'il est accepté par un de vos contacts, automatiquement vous serez infecté ! Editez, copiez et envoyez ce message à tous vos contacts!

VIGILANCE !!! Comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez également recevoir un e-mail Power Point °pps° dont le titre est ° la vie est belle°la vita è bela° ou °la vida es bella° qui paraît inoffensif, mais, D'AUCUNE MANIÈRE, IL NE FAUT L'OUVRIR !!! SUPPRIMEZ LE !

Si ce message est ouvert, votre ordinateur vous envoie un message disant:" il est trop tard, la vie n'est plus belle!"

Vous perdrez ensuite tout ce que vous aviez sur disques durs et l'expéditeur du message aura accès à votre ordinateur à votre place, accèdera à votre e-mail et tout le reste ! !

C'est un nouveau virus qui a commencé à circuler sur la toile samedi dernier. Il faut TOUT faire pour bloquer ce nouveau virus! UOL a confirmé sa dangerosité et les softwares antivirus ne parviennent pas à le bloquer.

ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS CAR A PRIORI CE N'EST PAS UN HOAX

Merci de votre attention

Tanguy

19 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

ni crois pas

• il y a 1 décennie

Hoaxbuster...

Une petite astuce pour reperer les conneries du genre, l'ecrasante majorité des hoax que l'on recoit par mail (pour ne pas dire tous), ont un point commun :

ENVOYEZ CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS

Des que vous voyez un truc du genre dans un mail, il y a d'enormes chances que ce soit une connerie. Allez verifier sur Hoaxbuster pour en avoir la confirmation.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

venant de toi je veux bien le croire, car je crois qu'il peu avoir de plus en plus de méchants sur terre

les escrocs pullules la planète, mais si tu me demande de l'argent je vais t'appelle pour savoir

Relaxez-vous et lisez ce qui suit :

Loin de la terminologie spécifique à l'informatique, ce terme énigmatique provient du langage courant et signifie canular. A titre d'exemple, les anglophones diront: "bomb hoax" pour une fausse alerte à la bombe.

Démocratisation de l'informatique oblige, les canulars prennent aujourd'hui une forme électronique et se jouent des frontières et de la distance pour parvenir directement sur vos écrans.

Fausses alertes aux virus; fausses chaînes de solidarité; fausses promesses; fausses informations; les hoax prennent toutes les formes. Apprenez à les repérer dans notre rubrique "Variétés".

• il y a 1 décennie

Au premier coup d'œil, j'ai vu que c'était un hoax : un .pps ne peut pas héberger de virus.

C'est incroyable : les gens s'affolent pour un truc qu'ils n'ont jamais reçu alors qu'ils cliquent sur n'importe quoi lorsqu'ils sont sur le net !

Confirmation ici :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArt...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Ave
    Lv 7
    il y a 1 décennie

Ce genre de message est TOUJOURS un hoax !

Pour vérifier : http://www.hoaxbuster.com

• il y a 1 décennie

cela reste du classique internet et rester sur ses gardes en permanence, ne pas fourrer son nez où il ne faut pas et ne pas donner d'infos perso....merci

• il y a 1 décennie

merci mon amie et je vais essayer de prévenir les autres contacts

• il y a 1 décennie

Lundi 23 Novembre 2009 - 01h45-

Bonjour Ingrid,

Il faut être prudent. Pas de compte bncaire sur Internet, pas d'adresse ou renseignements trop personnels. J'ai reçu déjà ce genre de courrier m@il.

Cette semaine, j'ai changé le MSN pour le nouveau, et bien, regardes ce qui marrive !!

Ce Dimanche soir, j'ai posé une Question : PROBLEMES DEPUIS INSTALLATION MSN ...

Les Réponses ne me satisfont pas, car je ne comprend rien au logiciel.

Merci malgré cela à ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je ne connais rien à l'Informatique.

Je sais aller cherché des liens dans Google quand c'est nécessaire, mais je ne sais pas comment aller chercher Ma Question pour la mettre ci-dessous.

Je voudrais quitter Windows Live Messenger mais comment faire, je n'ai pas trouvé de ligne de désinscription ? Je suis toujours sur Yahoo Mails donc pas besoin de l'autre.

Comment ouvrir la ligne "Dossiers" dans la colonne de gauche de la messagerie Yahoo ?

Pour le moment, j'ai encore accès à ma liste de contact, les mails envoyés,la boite de réception, je peux écrire(envoyé).

Je n'ai plus ma page d'acceuil YAHOO mais celle de Windows Live Messenger (je n'en ai rien à faire).

J'ai besoin d'aide. Merci à toi. Tu tombes à pique pour relancer ma Question.

A très bientôt !

Bonne nuit et bonne semaine à venir !

• il y a 1 décennie

merci Ingrid, çà fait flipper cette info si ce n' est pas un canular..... oh pardon un Hoax!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

ben dis donc ingrid ...je n'y connais rien du tout surtout

Je le lirais à tête reposée demain matin, on sait jamais...Merci

Gros bisous , je m'envoie ta question dans ma messagerie

• il y a 1 décennie

merci et bise.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.