Lunatik a posé la question dans Maison et jardinNettoyage et entretien · il y a 1 décennie

Traces noires sur un caillebotis dans une douche ?

Bonjour , j'ai une douche neuve ( 1 mois ) et des traces noires apparaissent déjà sur le caillebotis en bois malgré un nettoyage et un séchage régulier.Est-ce normal ? Peut-on éviter ça ?

4 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Une fois par semaine, je nettoie mon caillebotis en bois avec de l'eau savonneuse additionnée d'un bouchon de désinfectant, je brosse le tout (recto-verso) et laisse sécher après un rinçage à l'eau très chaude.

Cela fait sept ans que j'ai ce caillebotis en bois, il est comme neuf aujourd'hui : la brossage, au détergeant/désinfectant, en est le secret.

Source(s) : Mon expérience : au début j'utilisais une éponge puis plus tard un schotch-brit vert et enfin la révélation une simple brosse.
  • il y a 1 décennie

Ton caillebotis est un bas de gamme et n'a pas été traité correctement . Comme Nelly , je ne vois qu'une solution , le vernis MARIN ...

Ponce la tache , si elle n'est pas trop profonde, vernis ( au moins 3 couches à deux jours d'intervalles entre chaque . Si le bois est atteint à cœur , rachète un caillebotis ....et traite le avant de l utiliser ...

• Anonyme
    il y a 1 décennie

à part le frotter régulièrement à l'eau de javel, le vernir ou le peindre, non il n'y a pas beaucoup de solutions.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Tu vas chez un Ship Chandler, il y en a dans tous les ports, et tu achètes des produits spécifiques pour le décapage et l'entretien des ponts en teck des bateaux.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.