Choukette a posé la question dans Musique, ciné, tv, loisirsBlagues et humour · il y a 1 décennie

C'est celle du prêtre qui est dans son Église alors que le village menace d'être inondé ...?

... Par une digue qui risque de céder..!

Les habitants sont donc priés de quitter leurs maisons..

Et, bon gré, mal gré.. la plupart des gens quittent leurs habitations..

Quelques irréductibles, dont le prêtre, refusent pourtant de quitter les lieux.

L'eau montant.. Les pompiers passent et tentent de raisonner ce dernier..

Le prêtre est dans son Eglise et leur dit: "Je vous remercie du fond du cœur... Mais voyez vous, je suis prêtre et je suis sûr que le Seigneur viendra à mon secours si besoin..."

Les pompiers s'en vont et font ainsi le tour du village.

Une heure plus tard, la digue ayant cédé, il reviennent, avec de l'eau jusqu'au genoux et retournent dans l'Eglise.

Ils voient le prêtre, toujours dans son Eglise, leur répondre: "Oh! Quel plaisir de vous revoir..! Mais ne vous inquiétez pas.. j'ai une foi inébranlable! Dieu fera tout pour me sauver..!"

Ils repartent donc..

Deux heures plus tard, ils repassent en barque, la situation est assez dramatique..

Le prêtre est sur le toit de l'Eglise, à scruter le ciel...

"Mon Père, venez! Montez dans la barque...!.."

"Merci pour votre aide !.. Mais voyez vous, je SAIS que le Seigneur viendra m'aider en cas de danger.. Je reste!!!"

Il finit par se retrouver au paradis , face à St Pierre et tape le scandale, il demande à voir Dieu..

Dieu, se déplace donc pour écouter ce prêtre si fidèle: "C'est injuste!! J'avais foi en Toi, je suis restée jusqu'au bout!

J'attendais que Tu vienne me sauver..."

Dieu le regarde et lui répond: "A trois reprises, je t'ai envoyé le secours.. QUE VOULAIS TU DE PLUS...?!!"

Voili voilou, je la trouve mignonne..!

Bises!

Bonne soirée......!

14 réponses

Évaluation
  • il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

BJ./Merci tu me donne le sourire bonne journée....lol

¤^^Bonne journée...@ tout le monde.

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Mdrrrrrrrrrrr! marrante!

merci Choukette bonne soirée!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Amusante /

Mdr

• il y a 1 décennie

Il devait s'attendre à voir un ange !! Mdr. Merci Choukette et bonne journée.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 décennie

C'est vrai qu'elle est mignonne !

Bises****

• il y a 1 décennie

la foi!!!

• il y a 1 décennie

mdr!!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

mdr merci

• ba1392
    Lv 6
    il y a 1 décennie

bof, j'avais deviné la fin !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

elle est mignonne !

croire et ne pas voir les signes quel dommage !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.