Segel
Lv 7
Segel a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 1 décennie

Que peut bien signifier "être révolutionnaire" en France en 2009 ?

Je vois souvent des interventions de QRistes qui visent à dénigrer d'autres QRistes en leur reprochant la facilité de la lutte par écran et clavier interposé.

N'est-ce pas un peu facile de faire ce reproche quand on dispose pour sa propre cause de bataillons de CRS, d'ailleurs financés par l'impôt, prompts à préserver l'ordre établi à grand coup de gaz lacrymogène ?

Qu'est ce que ça signifie d'être révolutionnaire en France en 2009 ?

Les "contre-révolutionnaires" seraient-t-ils donc prêts eux, contrairement à beaucoup de ceux qu'ils dénigrent, à descendre dans la rue pour en découdre ?

Qu'en pensez vous ?

8 réponses

Évaluation
  • Micdal
    Lv 7
    il y a 1 décennie
    Meilleure réponse

Virtuellement mais certainement

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ar...

Et même après avoir ainsi enfreint la charte venir narguer les autres participants

http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aq...

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 décennie

Ma révolution à moi, c'est la fuite.

C'est cesser d'engraisser les porcs : fin du travail, fin de la consommation = moins d'argent pour les cochons = les cochons meurent, et moi je suis libre

En effet, combattre la force c'est la renforcer. Chaque fois qu'il y a une flamme de protestation, elle est rapidement éteinte par manipulation médiatique, décridibilisation, exclusion, prison, asile, ou coups de matraque.

Le peuple n'a plus de pouvoir, il faut bien le reconnaitre. Le peuple ne peut plus que se lamenter sur son triste sort, ou fuir vers des contrées relativement "sauvages".

Source(s) : Viendez au Groland
  • Anonyme
    il y a 1 décennie

Pour être contre-révolutionnaire, il faudrait déjà être apte à à se révolter .. Contre quoi ? Avec qui ?

Tu me la présentes ta révolution contre laquelle je devrais me révolter ?

Une autre question : "C'est quoi la France en 2009 ?

" ETRE CONTRE SARKO ????"

C'est tellement évident que je ne prends aucun risque !!!!!

Il va falloir faire mieux, virer le gnome.. Et surtout affirmer, chercher ailleurs !!!

....

• il y a 1 décennie

Le courage des "contre-révolutionnaires" est facile à mesurer :

Ils ne sont déjà pas prêts à encaisser les sifflets des maires de France ...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 ans

Nous serions seuls pour supporter notre endettement record, avec l'euro, nous avons de la chance car les effets sont étendus à toute l'Union, donc très très atténués. Ce serait une super inflation !

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Contre révolutionnaires sur q/r = Semoule génétiquement modifiée du bulbe qui se roule dans l'infamie en couches pampers superposées,même mouillés ils sont secs !

Pour la petite histoire un de mes contacts s'est vu supprimer son compte pour avoir demandé "comment fabrique-t-on un cocktail molotov ?, et sans faire aucune propagande....

Révélateur de la photo de classe du garde à vous mon adjudant...mouaaarfff !!!

• Anonyme
    il y a 1 décennie

Critiquer sur internet, c'est nul !

Critiquer sur un plateau de télé, c'est nul !

Critiquer à l'assemblée, c'est nul !

Descendre dans la rue, c'est nul !

Faire la grève, c'est nul !

Ne pas serrer la main de Sarlozy, c'est nul !

Affronter les forces de l'ordre, n'en parlons pas !

En gros, à les écouter, tout ce qui n'est pas adhésion totale, pantalon baissé et rectum vaseliné à l'appui, c'est nul ! :-)))

On se passera donc de leur opinion sur le sujet ;-)

• Anonyme
    il y a 1 décennie

révolution est aussi un retour au point de départ comme les aiguilles d'une montre

la révolution pour changer ce qui est établi est souvent illusoire

" Il ne faut changer les lois existantes que d'une main tremblante"

MONTESQUIEU

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.